Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’Est-du-Québec remporte le Championnat provincial junior de quilles

Publié le 14 août 2018 à 12:29, modifié le 14 août 2018 à 12:29

Par: Communique de presse

Les quilleurs juniors de l’Est-du-Québec ont offert une éclatante performance d’équipe en s’appropriant le titre de « Champion provincial 2018 » lors du récent Championnat provincial junior de quilles, disputé à Québec du 25 au 29 juillet, où plus de 160 quilleurs et quilleuses ont foulé les allées du Salon de quilles Montmorency.

La délégation de l’Est-du-Québec était composée de 16 quilleurs provenant des clubs de La Mitis-Rimouski-Neigette, Ste-Anne-des-Monts, Cap-Chat, Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac et St-Pascal-de-Kamouraska. L’équipe junior a enlevé la médaille d’or, terminant au premier rang parmi les 10 régions présentes, avec un total de 251 points accumulés, devant le Lac-St-Louis (207 points) et la région de la Capitale Nationale (204 points). En plus de mettre la main sur 12 médailles dont cinq d’or, quatre d’argent et trois de bronze, les excellentes performances de tous les joueurs ont été déterminantes pour l’obtention du trophée provincial.

Trois champions provinciaux

Parmi les performances individuelles remarquables, on compte trois champions provinciaux et médaillés d’or: Julia Viel de Témiscouata-sur le Lac en simple 11 ans et moins, Elodie Annett de Grand-Métis et Kévin St-Onge de St-Pascal en simple 15-17 ans, ce dernier ayant réalisé un impressionnant triple de 766 en finale. Au classement cumulatif, Kévin St-Onge a décroché la médaille d’or, s’imposant devant les dix-neuf participants de sa catégorie, tandis que Julia Viel et Elodie Annett s’emparaient de la médaille d’argent au cumulatif dans leur catégorie respective. De son côté, Nicolas Therrien de Ste-Anne-des-Monts a obtenu l’argent en simple chez les 15-17 ans. En trio garçons 17 ans et moins, l’équipe composée de Cédric Lévesque de St-Pascal, Jérémie Pinet de Rivière-du-Loup et Kévin St-Onge a récolté la médaille d’argent, à seulement deux quilles de la première place. Chez les filles 12-14 ans, Kasandra Kenney de Ste-Anne-des-Monts a mérité la médaille de bronze en simple, tandis que le trio filles 17 ans et moins composé de Julia Viel, Talyssa Frappier de Témiscouata-sur-le-Lac et Elodie Annett a également décroché le bronze. Une autre médaille de bronze appartient au duo Elodie Annett et Kévin St-Onge en double-mixte 15-17 ans.

D’autres performances dignes de mention ont aussi largement contribué à la victoire d’équipe de l’Est-du-Québec. Notons les quatrièmes places en simple 12-14 ans de Jérémie Pinet et une partie de 279, de Talyssa Frappier au cumulatif 12-14 ans ainsi que le duo Talyssa Frappier et Jérémie Pinet en double-mixte 12-14 ans, également quatrièmes à trois quilles du podium. Les séniors 18-21 ans ont eux aussi frôlé le podium à quatre reprises : Kariane Levesque de Price et Cédric Côté de Trois-Pistoles en simple, Jean-Frédéric Jolin de Mont-Joli au classement cumulatif, de même que Kariane Levesque et Jean-Frédéric Jolin en double-mixte ont tous obtenu une quatrième position.

Le responsable de la délégation et président de l’Association régionale de quilles de l’Est-du-Québec, Bernard Tessier, s’est réjoui de cette réussite sur la scène provinciale et tient à exprimer sa reconnaissance aux entraîneurs, aux responsables des clubs et aux parents dont l’implication soutenue a grandement contribué à ce succès d’équipe. Les résultats complets sont disponibles à l’adresse : www.federation-quilles-quebec.com.