Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les véhicules lourds de plus de 55 tonnes ne peuvent plus monter à bord

Publié le 29 août 2020 à 10:32, modifié le 31 août 2020 à 15:58

Par: Catherine Pellerin

Les véhicules lourds de plus de 55 tonnes ne pourront monter à bord du traversier entre L’Isle-aux-Coudres–Saint-Joseph-de-la-Rive, jusqu’à nouvel ordre.

La Société des traversiers du Québec explique qu’une fissure a été découverte sur l’une des poutres de la rampe d’embarquement numéro 1 à Saint-Joseph-de-la-Rive.

Le problème a été détecté lors de l’inspection des quais, dans le cadre des travaux de consolidation, liés à la reconstruction des terminaux.

Pour assurer la sécurité de tous, la STQ a donc immédiatement mis en place une limitation de poids, qui était au départ de 30 tonnes et qui a été revue ensuite à 55 tonnes. Une autre expertise devrait être réalisée dans les prochains jours ou prochaines semaines, afin de déterminer le type de travaux qui devront être effectués.

La STQ a avisé les principaux transporteurs qui doivent se rendre sur l’île, soient ceux qui effectuent la livraison d’essence.

Des solutions sont possibles. Il est suggéré d’utiliser de plus petits camions, pour faire la livraison.

La rampe numéro 2 peut également servir à embarquer sur le traversier des poids lourds de plus de 30 tonnes, à condition qu’ils mesurent moins de 45 pieds.