Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’un des hommes disparus dans le Kamouraska n’a pas survécu

Publié le 26 mai 2018 à 07:42, modifié le 26 mai 2018 à 21:21

Par: CIMTCHAU

Un corps inanimé a été retrouvé près d’un chalet entre le lac de l’Est et Saint-Athanase. Deux autres personnes se trouvaient à l’intérieur du bâtiment. Léon Drapeau, 75 ans de Mont-Carmel, n’a pas survécu.

Après 5 jours de recherches intensives, près de 3000 km carrés de forêt, de montagne et de chemins ratissés, un passant a découvert un corps inanimé dans secteur difficile d’accès entre le lac de l’Est et Saint-Athanase, près de la frontière américaine. «Les gens ont été retrouvés, dans un milieu forestier. Ce n’est pas nécessairement à proximité d’un lac», a expliqué le porte-parole, Claude Doiron.

Les deux autres hommes se sont réfugiés dans un chalet situé à proximité. «Ces personnes-là étaient vivantes.  Les sauveteurs ont pu leur donner de l’eau et quelque chose à manger», a-t-il rappelé.

Le véhicule a été repéré à 6 km du refuge. Selon la Sûreté du Québec, la minifourgonnette se serait enlisée.  Léon Drapeau, 75 ans de Mont-Carmel,  Pierre Barrière, 57 ans de Montréal et Ronald Filion 78 ans de L’Île Perrot auraient cherché un abri.

«J’ai des frissons sur les bras. Je suis content qu’ils les aient retrouvés. Puis en même temps, je voulais remercier tous ceux qui ont travaillé depuis trois jours à leurs recherches. Il y avait la Sûreté du Québec et du monde en quad aussi»,  a déclaré le maire de Mont-Carmel, Pierre Saillant.

Les trois hommes étaient partis explorer un nouveau territoire de pêche. Mais cette expédition a rapidement tourné au cauchemar.