Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Pumas au tournoi international pee-wee de Québec

Publié le 31 janvier 2024 à 18:19, modifié le 31 janvier 2024 à 18:26

Par: Michel Harvey

Les Pumas du Fleuve-et-des-Lacs seront une des 144 équipes de cette 64e édition qui se déroulera au Centre Vidéotron jusqu’au 18 février.

La préparation est au maximum avant chaque rencontre et les jeunes de catégorie M13 BB se retrouvent ensemble et profitent de tous les instants pour se stimuler aux matchs.

Le 20 janvier dernier, ils étaient à l’œuvre lors de la 3e Classique hivernale de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

La préparation est optimale pour cette équipe qui avait posé sa candidature à la fin de l’été dernier et qui a reçu sa confirmation en novembre :
« On l’a appris avant une pratique en même temps que les joueurs et vraiment de façon spontanée ».

J’ai jamais vécu quand j’étais à cet âge là c’est pareil comme les jeunes avec ma première expérience c’est impressionnant ».

Ce dernier a beaucoup de respect pour ses jeunes joueurs qui se connaissent depuis quelques années :
« J’ai jamais vécu quand j’étais à cet âge là c’est pareil comme les jeunes avec ma première expérience c’est impressionnant ».

Les Pumas qui ont ravi les honneurs récemment du tournoi Piloup Neige de Rivière-du-Loup ont hâte de participer aux aux différentes activités à Québec avec la présence, entre autres, d’anciens joueurs de la Ligue Nationale :

« On a su l’histoire en plus c’était vraiment un des grosses émotions on a eu un gros choc on s’attendait pas du tout mais on notre équipe est vraiment assez forte c’est que je pense qu’on pourrait se rendre quand même assez loin ».

« C’est extraordinaire là de pouvoir participer à un tournoi comme ça là genre c’est tous les jeunes qui veulent y aller là ».

« C’est de genre embarquer sur le sur la glace et puis genre de voir tout le monde dans les estrades ».

Ces jeunes qui proviennent du territoire des Basques disputeront aussi une rencontre contre une formation de la France :

« Je pense que c’est excitant mais 2 fois plus que moi parce que les autres ils vont embarquer sa glace puis ils vont jouer puis c’est de jouer contre des équipes d’autres pays puis vraiment avec l’ambiance dans les estrades fait que ils sont vraiment ils se préparent puis on le voit plus qu’on leur en parle tu vois que les le sourire dans le dans le visage apparaît c’est vraiment plaisant c’est quoi les attentes pour Québec nous on vise toutes on veut on veut remporter ».

« Personnellement je l’avais déjà vécu à l’époque quand moi j’avais l’âge pee-wee et c’est une expérience que je vais toujours me rappeler là j’avais on avait joué contre l’équipe à Mario Lemieux qui coachait de l’autre côté, ses jeunes jouaient fait que non c’est quelque chose qui se rappeler toute leur vie là puis il faut qu’ils s’amusent ».
Les Pumas disputeront leur premier match le 7 février contre l’Express de la Rive-Sud de Québec.