Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Pétroliers ont encore une fois le meilleur sur les 3L

Publié le 13 décembre 2019 à 23:14, modifié le 13 décembre 2019 à 23:15

Par: Vincent Lanoie

Les 3L de Rivière-du-Loup ont subi un deuxième revers de suite face aux Pétroliers vendredi soir à Laval par la marque de 6 à 3.

Les Louperivois entament cette rencontre de bien mauvaise manière en étant indisciplinés. Dès la deuxième minute de jeu, le meilleur défenseur de la LNAH Sasha Pokulok déjoue Mathieu Corbeil en avantage numérique et amasse déjà son 11e filet de la campagne. Moins de deux minutes plus tard, les 3L se font servir la même médecine quand ils voient Pokulok toucher la cible pour une deuxième fois dans ce match encore avec l’avantage d’un homme. Les Pétroliers inscrivent ensuite un troisième but sans réplique grâce au but de Jean-Michel Daoust. Plus tard dans l’engagement, sans but depuis le 19 octobre dernier, Marc-André Tourigny met finalement fin à sa disette et réduisant l’écart à deux buts lors d’une supériorité numérique.

Au deuxième engagement, les hommes de Benoît Laporte sont à nouveau opportunistes sur leur jeu de puissance. Raphaël Bussières saute sur une rondelle libre devant le gardien Francis Leclerc pour réduire l’écart à un seul but. Après un début de rencontre plus difficile à son retour au jeu, le gardien Mathieu Corbeil effectue plusieurs arrêts clés pour garder son équipe dans le match.

Au dernier vingt, les 3L ont cédé un but pour une troisième fois en autant d’occasions sur leur désavantage numérique grâce au filet de David Bastien qui redonnait deux buts d’avance aux Pétroliers. L’attaquant Simon Chevrier a redonné espoir aux siens en marquant son deuxième filet de la campagne en deuxième moitié de période. La troupe de Pierre Pelletier a toutefois continue à déployer sa dangereuse attaque alors que James Desmarais et Jean-Michel Daoust vont marquer coup sur coup et les 3L s’inclinent finalement par la marque de 6 à 3. Les Pétroliers ont offert onze jeux de puissance dont plusieurs en troisième période aux Louperivois qui en auront profité pour marquer qu’à deux reprises.

Les 3L ont dû composer avec les absences d’Alexandre Bolduc et Maxime Villemaire pour ce duel. Mathieu Corbeil a accordé 6 buts en 28 tirs dirigés vers lui.

Rivière-du-Loup sera en action au Centre Premier Tech et recevra l’Assurancia de Thetford Mines pour l’occasion.