Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Loupiots veulent une patinoire olympique

Publié le 30 mai 2018 à 16:01, modifié le 30 mai 2018 à 16:01

Par: CIMTCHAU

La Fédération de patinage de vitesse du Québec a instauré une nouvelle réglementation qui a un impact à Rivière-du-Loup.

Dorénavant, toutes les compétitions de niveau provincial ou de plus haute importance devront être tenues sur une patinoire de dimension olympique. C’est donc dire qu’aucune patinoire à Rivière-du-Loup ne pourrait accueillir un tel événement. L’entraîneur des Loupiots, Éric Bernier, croit que cette décision pourrait avoir de grosses répercussions ici. Économiquement, tenir des compétitions provinciales est toujours bon pour la ville. De plus, lorsque les jeunes patineurs du sports-études auront atteint un certain niveau de vitesse, ils ne pourront plus s’améliorer sur une glace de dimension nord-américaine et devront quitter la région. M. Bernier aurait déjà approché la mairesse Sylvie Vignet, puisque des rénovations sont prévues au Stade de la Cité des Jeunes, alors pourquoi ne pas ajouter la construction d’une glace olympique. Une étude sera faite pour déterminer les coûts qu’engendrerait une telle opération.

« On est un peu comme je te dirais la F1. On a les bolides, on a du monde autour, on a un bon CA, le monde dans les stands, dans les pits, on a de bons entraîneurs. Tout ce qui nous manque c’est la piste de course. Là on pratique un peu sur un chemin de campagne, mais là pour aller plus vite, ça nous prend une piste de course», a souligné M. Bernier.