Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Jeux du Québec reportés : Grande déception pour les athlètes, dont la joueuse de hockey Léane Ouellet

Publié le 11 janvier 2022 à 18:44, modifié le 11 janvier 2022 à 18:44

Par: William Boivin

Avec l’annulation de la finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, un bon nombre d’athlètes vivent une grande déception. Plusieurs jeunes sportifs de la région sont déçus de ne pas pouvoir vivre cette expérience dans leur ville devant famille et amies.

C’est le cas de Léane Ouellet, 13 ans, que nous avons rencontré aujourd’hui. Elle s’était déjà qualifiée avec l’équipe féminine de hockey de l’Est-du-Québec. Ouellet et ses coéquipières vivent une grande déception suite à la confirmation du deuxième report des Jeux.

«Oui, je voyais ça venir, car tout le monde commençait à confiner, il n’y avait plus vraiment de hockey, j’étais vraiment déçu, car on ne pourra rester la même équipe, on avait une belle chimie ensemble, mais je sais que je vais pouvoir rejouer l’année prochaine, car j’ai l’âge, mais c’est plate pour notre équipe. Je représente Rivière-du-Loup, je suis la seule dans le hockey féminin.», a noté la jeune joueuse de hockey.

Malgré tout, Léane et plusieurs autres athlètes gardent la tête haute. Elles visent maintenant la 56e Finale en 2023. Ces sportifs se motivent en se disant qu’ils pourront peut-être vivent cette expérience dans un an.

«Les épaules m’ont baissé, mais je me suis dit que si je baissais les épaules, c’est sûr que ça va arrêter, mais si je garde les épaules hautes , on va surement avoir un option B donc oui je garde la tête haute, car l’année prochaine, il va sûrement avoir des jeux et je vais en faire partie.», a dit la patineuse de 13 ans, Léane Ouellet.