Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

« Les Inoubliables » de Michaël Rancourt ressusciteront au Nouveau-Brunswick

Publié le 22 mars 2023 à 18:22, modifié le 22 mars 2023 à 17:44

Par: Michel Roussel

Les 14 et 15 avril prochain, l’imitateur Michaël Rancourt sera de passage à Shippagan et Balmoral pour y présenter Les Inoubliables; sa plus récente production dans laquelle il fait revivre les grandes voix d’artistes francophones décédés, mais qui n’ont jamais été oubliées.

De Charles Aznavour à Gilbert Bécaud en passant par Joe Dassin, Michel Louvain, Gerry Boulet et même Dalida, chacun d’eux renaît le temps de quelques chansons incarnées à la perfection par celui qui célèbre, cette année, 35 ans de carrière. Et contrairement à ses projets antérieurs où il choisissait lui-même les artistes à imiter, cette fois-ci il a donné carte blanche à ses fans qui, d’une certaine manière, on construit ce spectacle; son 10e depuis ses débuts.

« J’ai répondu, un peu, à la question de ce que les gens voulaient entendre de Michaël Rancourt. Ce que je veux dire par là, c’est que les gens ont choisi les imitations que j’allais faire dans le spectacle, ils ont choisi les extraits de chaque imitation que j’allais faire, qu’ils voulaient entendre dans le spectacle et c’est le public aussi qui a choisi le titre du spectacle. Alors, j’ai vraiment laissé les gens choisir ce qu’ils voulaient entendre après mes 35 ans pour dire, je vous offre maintenant un spectacle que vous avez choisi » explique la tête d’affiche de cette création qui sera présentée aux quatre coins du pays d’ici la fin de 2023.

Comme ce fut le cas avec Les Drôles de Ténors et Les Années Jukebox, les réactions sont excellentes et les spectateurs au rendez-vous alors que de nombreux airs intemporels et indémodables se succèdent tout au long de la soirée. Non seulement la qualité de ses imitations est irréprochable, mais ses talents de chanteur et de musicien impressionnent tout autant. Tout comme le respect qu’il porte à ces grands interprètes qu’il ressuscite au bonheur de toutes les générations.

« Je suis un gars respectueux de ce que je fais en imitation. Je ne ris pas de personne, je ne suis pas méchant avec les imitations que je fais. Je les rends le mieux possible de ce que je suis capable de faire et les gens l’apprécient vraiment; avec humour aussi. J’ai des gens du ciel qui viennent me voir durant le spectacle. J’ai René Angélil qui vient faire un petit tour directement du ciel, j’ai Pierre Légaré, j’ai le Capitaine Bonhomme qui vient faire un petit tour aussi. J’ai plein de monde comme ça qui viennent faire un petit tour dans le spectacle à l’improviste et qui viennent faire quelques blagues bien sûr » souligne en terminant l’homme aux mille et une voix.