Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les forts vents provoquent des fermetures de routes et des pannes d’électricité

Publié le 25 février 2019 à 21:45, modifié le 26 février 2019 à 08:57

Par: Jean-Philippe Nadeau

Les forts vents qui soufflent sur l’Est-du-Québec occasionnent plusieurs désagréments. La poudrerie rend la visibilité nulle sur certains tronçons de route. Les rafales soufflent jusqu’à 80 km/heure et la température ressentie atteindra -30 degrés au cours de la nuit.

L’autoroute 20 est fermée entre Rivière-du-Loup et Notre-Dame-des-Neiges depuis 21h30. Plusieurs véhicules sont demeurés immobilisés à L’Isle-Verte en raison des mauvaises conditions climatiques. La route 132 entre Cacouna et Rimouski est également fermée.

Panne

1389 clients d’Hydro-Québec sont privés d’électricité depuis 20h30 dans les secteurs de L’Isle-Verte, Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles. Le rétablissement du courant est prévue vers 23h30.

Des enfants coincés à l’école

Des élèves de certaines écoles de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud ont dû passer la soirée à l’école. Il était impossible pour eux de rentrer à la maison avec le transport scolaire en raison des mauvaises conditions routières. Vers 21h30, tous les enfants avaient regagné leur domicile. Des autobus ont été escortés par la police. Sur Facebook, des parents ont félicité la commission scolaire pour sa gestion de la situation, d’autres ont critiqué en disant que les écoles auraient dû fermer plus tôt.