Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les enseignantes interpellent François Legault

Publié le 28 septembre 2018 à 13:03, modifié le 28 septembre 2018 à 14:23

Par: CIMTCHAU

Quelques membres du Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP) ont interpellé le chef de la Coalition Avenir Québec lors de son passage à Rivière-du-Loup jeudi matin afin qu’il garantisse de meilleures conditions pour les enseignants dans les écoles publiques de la province.

 

La présidente du SEGP, Natacha Blanchet, a adressé ses doléances sur les conditions qu’elles jugent inacceptables dans le milieu de l’éducation, notamment en raison du nombre d’enfants en difficultés dans chaque classe.

Elle propose une meilleure composition des classes qui tient compte de la situation particulière de chaque enfant.

« Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d’élèves en difficulté dans des classes de 17-18, 11 plans d’interventions avec des troubles de comportements, avec toute sorte de problèmes associés, ce qui fait que les enseignants sont à bout de souffle», a-t-elle mentionné.

De son côté, François Legault a tenu à soutenir les enseignantes présentes en les félicitant de leur travail exceptionnel dans les écoles pour éduquer les jeunes.

Il entend supporter la cause des enseignants s’il est élu le 1er octobre prochain.

Le candidat caquiste dans Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, a une rencontre prévue avec les membres du SEGP vendredi après-midi.