Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les deux fuyards du 30 décembre formellement accusés à Woodstock

Publié le 11 janvier 2019 à 15:26, modifié le 11 janvier 2019 à 15:31

Par: Communique de presse

En cour provinciale à Woodstock, des accusations ont été portées contre un homme et une femme, les deux dans la cinquantaine, après une saisie de drogue et d’armes à feu.

Le 30 décembre 2018, un véhicule circulant sur la route 95, qui va de Woodstock, au Nouveau-Brunswick, vers les États-Unis, a rebroussé chemin, sans entrer aux États-Unis. Le véhicule est rentré au Canada au poste frontalier de Woodstock. Lors de l’interrogation préliminaire des occupants et de la fouille préliminaire du véhicule, les agents de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont trouvé un paquet qu’ils soupçonnaient être de la drogue. Pendant qu’un des agents examinait le paquet, dans le bureau de l’ASFC, le véhicule a fui les lieux. La drogue a été saisie et remise à la GRC.

La Sûreté du Québec a intercepté le véhicule plus tard, près de la frontière avec le Nouveau-Brunswick. Un autre paquet, que l’on croyait aussi être de la drogue, a été saisi. Les deux occupants du véhicule ont été transportés au Nouveau-Brunswick. La force policière d’Edmundston a également fourni de l’aide.

La GRC au Nouveau-Brunswick a saisi environ neuf kilos de haschisch, trois armes à feu et de l’argent comptant.

Alain Michelin, 55 ans, et Chantal Landerman, 51 ans, les deux de Montréal, ont comparu en cour provinciale à Woodstock, le 11 janvier 2019. On a porté contre chaque :

  • un chef d’accusation de distribution illicite de plus de 30 grammes de cannabis séché;
  • un chef d’accusation de distribution illicite de cannabis, sachant que le cannabis est illicite;
  • un chef d’accusation de possession de cannabis dans le but de le distribuer;
  • un chef d’accusation de possession de cannabis dans le but de le vendre;
  • un chef d’accusation de trafic de biens criminellement obtenus;
  • trois chefs d’accusation de possession d’une arme à feu;
  • trois chefs d’accusation de possession d’une arme à feu prohibée chargée ou d’une arme à feu à autorisation restreinte, chargée.

On a porté contre Alain Michelin un chef d’accusation de fuite de la police, deux chefs d’accusation de défaut de se conformer à une ordonnance d’interdiction relative aux armes à feu et un chef d’accusation de manquement aux conditions de sa probation.

On a porté contre Chantal Landerman un chef d’accusation de possession de méthamphétamine et un chef d’accusation de défaut de se conformer à une ordonnance d’interdiction relative aux armes à feu.

L’homme et la femme sont détenus depuis leur arrestation, le 31 décembre, au petit matin. Ils demeureront en détention jusqu’à leur prochaine comparution en cour, le 13 mars 2019, à 10 h 30.