Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les coûts de stationnement augmenteront dans les hôpitaux du Bas-St-Laurent

Publié le 29 mars 2019 à 16:04, modifié le 29 mars 2019 à 16:04

Par: David-Alexandre Vincent

Les tarifs de stationnement dans les hôpitaux du Bas-Saint-Laurent augmenteront prochainement. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) a annoncé de légères hausses pour 2019-2020.

Au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, les augmentations seront de 25 sous et seront en vigueur dès le lundi 1er avril. Par exemple, le tarif de stationnement pour une heure passera de 4,50 $ à 4,75 $. Quant au forfait mensuel, il passera de 45,75 $ à 46,50 $.

D’autres augmentations du même ordre surviendront aussi dans les hôpitaux de Notre-Dame-de-Fatima, de Notre-Dame-du-Lac et de Trois-Pistoles. Ces changements s’appliqueront toutefois d’ici quelques semaines, le temps d’implanter les nouveaux équipements de perception.

Des augmentations qui font réagir

Lors du passage de CIMT Nouvelles au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, plusieurs usagers se sont exprimés contre cette augmentation.

« C’est dérangeant que ça augmente… Déjà que ça coûte cher. »

« Pour les gens qui n’ont pas une grande mobilité, ils ne trouveront pas ça le fun et lorsqu’on vient pour des soins de santé, on ne devrait pas payer. »

« Une personne qui est malade et qui s’en vient ici pour se faire soigner et qu’en plus elle doit payer, il y a de l’abus à plusieurs places alors je suis contre ça un peu. »

 

Rappelons qu’en campagne électorale, François Legault avait promis d’offrir les deux premières heures de stationnement gratuitement en plus de plafonner les prix entre 7 et 10 dollars par jour.

À l’heure actuelle, seules les 30 premières minutes ne nécessitent pas de paiement.

Le cabinet de la ministre de la Santé explique que la promesse sera respectée au cours du présent mandat, sans toutefois fournir d’échéancier précis.