Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Les citoyens du BSL parmi ceux qui dépensent le plus en billets de loterie

Publié le 20 janvier 2023 à 13:44, modifié le 20 janvier 2023 à 13:44

Par: Catherine Pellerin

Le Bas-Saint-Laurent est la 2e région au Québec où les citoyens ont le plus dépensé pour acheter des billets de loterie dans la dernière année.

TVA Nouvelles a effectué une compilation avec les données de Loto-Québec, selon la population de chaque région. Les résidents du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie ont payé un peu plus de 158$ en 2021-2022. Les organismes d’aide et de prévention du jeu pathologique appellent à la prudence. Au cours des dernières années, le centre de traitement des dépendances La Montée, à Rivière-Ouelle, a vu quelques cas de dépendance à la loterie.

«C’est sûr que ce n’est pas aussi addictif que les appareils de loterie vidéo que l’on voit dans les bars ou les casinos en ligne. C’est ce que l’on rencontre le plus dans nos séjours en thérapie, mais oui à travers les années, moi ça fait plusieurs années que je travaille ici, j’ai rencontré des gens qui venaient nous consulter, car ils avaient des problèmes de dépendances associés à des achats de gratteux ou des billets de loterie. » explique le directeur de La Montée, Stéphane Picard.