Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les arts martiaux attirent plus de 50 participants au Camp Taikai

Publié le 29 septembre 2018 à 18:30, modifié le 29 septembre 2018 à 18:34

Par: CIMTCHAU

La 8ème édition du Camp Taikai a attiré plus de cinquante participants à ses activités à Saint-Alexandre-de-Kamouraska cette fin de semaine.

Le camp se déroulait samedi et dimanche sur le site du Camp musical Saint-Alexandre.  «Le Camp Taikai a deux buts. Le premier objectif est de rassembler des élèves des différents dojos de la région de Rivière-du-Loup, de Cacouna, de Saint-Alexandre. On a des gens de 8 à 70 ans. On présente différentes cliniques, tels que le maniement d’armes, le Tai-chi et l’autodéfense, pour susciter leur intérêt à apprendre autre chose que le karaté. Le deuxième objectif, c’est de s’amuser par des des jeux et des courses par exemple», a expliqué l’un des organisateurs de l’événement, Sylvain Bonneville.

«C’est vraiment intéressant. On apprend plein d’autres choses. On apprend beaucoup de techniques, comme du Tai-chi et du Taekwondo. C’est une famille pour moi», a lancé un participant.

«Autant c’est physique, c’est aussi la mémoire, les valeurs qu’on doit apprendre. C’est autant mental que physique», a souligné une autre.

L’événement est accessible financièrement aux personnes plus défavorisées grâce au soutien de plusieurs commanditaires.