Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les anciens Canadiens s’arrêtent au Centre Jean-Daigle

Publié le 12 octobre 2018 à 11:49, modifié le 12 octobre 2018 à 11:56

Par: Vincent Lanoie

Le Centre Jean-Daigle d’Edmundston était l’hôte hier soir d’une rencontre entre des anciens membres des Canadiens de Montréal et une équipe d’étoiles locales.

Chez les anciens Canadiens, Chris Nilan, Oleg Petrov, Guillaume Latendresse, Mathieu Dandenault et Pierre Dagenais étaient de la partie. Les anciens porte-couleurs du tricolore en ont aussi profité pour s’amuser avec des plus jeunes.

«C’est surprenant de voir que les gens sont encore accrochés à tout ce qui est Canadien de Montréal. Malgré les mauvaises années dernièrement du Canadien de Montréal. Il y en a encore plusieurs qui se souviennent des championnats et qui se souviennent des Coupes Stanley, c’est vraiment surprenant. On se retrouve dans l’Ouest canadien, dans l’Est dans les maritimes. Les gens ont le Canadien tatoué sur le coeur.», a expliqué l’ancien attaquant de 597 matchs dans la LNH, Jocelyn Lemieux, après la rencontre de jeudi.

«C’est toujours plaisant de venir dans les régions, surtout que j’ai joué à Moncton dans mes années juniors ça me rappelle de bons souvenirs. Je vois ici le nouvel amphithéâtre qui est superbe, on est privilégié de jouer ici», a souligné Pierre Dagenais, qui a joué son dernier match avec le CH durant la saison 2005-2006.