Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Les Albatros tiennent plus que tête à l’élite du M18AAA

Publié le 21 novembre 2022 à 18:19, modifié le 21 novembre 2022 à 18:19

Par: William Boivin

Les Albatros du Collège Notre-Dame ont connu une fin de semaine très concluante avec une récolte de trois points sur une possibilité de quatre contre deux équipes élites du circuit M18AAA.

Vendredi, les oiseaux ont eu le dessus sur les Lions du Lac-St-Louis grâce à un gain serré de 3 à 2. Cédric Massé a été très solide devant sa cage en faisant face à 46 rondelles. Samedi, les Vikings de St-Eustache, la meilleure équipe de la ligue, s’amenaient au Centre Premier Tech et les Albatros ont chèrement vendu leur peau dans une défaite de 4 à 3 en prolongation.

«C’est un bon week-end, on est revenu dans notre identité tu sais c’est ça qu’on vient d’adresser avec les joueurs dans la chambre en ce moment c’est du positif de retenir notre notre 3e période et c’est venu comment et on acceptait de placer des rondelles on acceptait de travailler plus fort que que l’autre équipe c’est là que on a nos chances de marquer sont venus c’est là que nos buts sont venus.», a expliqué l’entraîneur-chef, Mike Maclure.

À la conclusion de ce week-end, les représentants de l’Est-du-Québec reprennent possession de la deuxième place au classement général.

«On est en haut du classement en ce moment car on travaille plus que les autres équipes, c’est ça notre identité et c’est ça qu’on a dit aux joueurs. ce n’est pas de leur dire qu’ils n’ont pas de talent, il y a du talent dans le vestiaire mais la réalité du bassin de joueurs qu’on a ça fait en sorte que quand tu affrontes Lac-St-Louis, St-Eustache et Lévis, ils ont des plus gros bassins que nous, on ne peut pas se battre contre ça donc faut trouver une autre manière de gagner.», a rajouté le pilote Maclure.