Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Albatros n’ont pas dit leur dernier mot

Publié le 6 février 2023 à 18:45, modifié le 6 février 2023 à 18:46

Par: William Boivin

Un bon défi attendait les Albatros, ce week-end, avec deux rencontres contre des adversaires de division. Après avoir perdu contre Trois-Rivières, vendredi, au compte de 4 à 1, les représentants de l’Est-du-Québec se sont repris de brillante façon avec un gain convaincant de 5 à 2 face à Lévis, hier.

Une grande victoire d’équipe avec cinq buteurs différents.

«Faut être plus discipliné car à cinq contre cinq, on peut jouer et patiner contre n’importe qui dans cette ligue-là, en général, oui je suis satisfait car on se garde dans la course. Il y a des nouveaux joueurs qui se sont levés, je pense à des joueurs comme Elliot Dubé, une recrue comme moi qui a levé son jeu d’un cran. Même chose pour Émile Beaunoyer dans le filet, qui est toujours incroyable match après match donc des gars comme ça qui se sont levés pour nous aider.», ont noté coup sur coup l’entraîneur Mike Maclure et l’attaquant recrue, Louis-François Bélanger.

Le #14 louange ses coéquipiers, mais lui aussi, il a levé son jeu d’un cran. Louis-François Bélanger a obtenu deux points et la deuxième étoile dans la victoire face à Lévis. On le répète encore une fois, il sera repêché très tôt par une équipe de la LHJMQ, en juin.

«C’est sûr que mon objectif numéro 1 est de m’améliorer de jour en jour et je crois que j’ai été capable de faire ça au fur et à mesure de la maison. Bélanger, c’est un gamer, quand il est engagé dans ses bagarres et ses un contre un, c’est là, qui est bon mais quand il a rondelle, c’est une des meilleures têtes de hockey de la ligue, il est excellent pour repérer les autres joueurs de notre équipe.», ont-ils complété.