Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 50 ans et plus dénoncent la fermeture de Desjardins en Gaspésie

Publié le 23 avril 2024 à 17:30, modifié le 23 avril 2024 à 17:30

Par: Michel Harvey

Au tour des associations pour les 50 ans et plus de dénoncer la fermeture des succursales de Desjardins en Gaspésie.  Elles craignent que la perte de ce service de proximité pousse les aînés de la région à se diriger vers les plus grands centres.

Le Carrefour 50 plus espère que le Mouvement Desjardins reviendra sur sa décision de fermer les guichets de Gascons et de Newport.

L’organisme propose aussi que les aînés soient accompagnés lors des modifications importantes aux outils de transactions bancaires.

Son directeur général souhaite s’entretenir avec les représentants régionaux de Desjardins, afin de discuter de solutions alternatives possibles:

« Si on ne peut pas remettre la décision finale, est-ce qu’on peut travailler à amener les ainés à utiliser les nouveaux outils. Et à continuer à pouvoir demeurer dans leur village, mais avoir accès à des services adéquats, des services comme tous les Québécois doivent avoir accès et on le droit d’avoir accès », selon le dg de Carrefour 50 ans +, Harold Lebel.