Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Les 3L victorieux à leur ouverture locale

Publié le 19 octobre 2019 à 23:26, modifié le 20 octobre 2019 à 00:29

Par: CIMTCHAU

Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté leur premier match à domicile de la saison au compte de 5 à 1 face aux Pétroliers du Nord samedi soir au Centre Premier Tech.

Les 3L connaissent un tout un départ dans ce match. Michaël Rhéaume parvient à marquer d’un tir du revers dans la lucarne après seulement 26 secondes de jeu. Il faut attendre dans les dernières minutes de l’engagement pour revoir un autre but. Après une confusion à la ligne bleue des Louperivois, Michael Novosad s’échappe en désavantage numérique. Le défenseur en profite pour marquer son premier filet de la saison en déjouant Maxime Clermont. Les visiteurs montrent signe de vie dans les derniers instants de la période. Le défenseur Sasha Pokulok saute sur un retour et réduit l’écart à un but.

Aucune équipe n’est en mesure de marquer en deuxième période. Le gardien Guillaume Decelles se dresse devant son filet en effectuant des arrêts clés devant l’attaque lavalloise.

Au troisième tiers, le portier de Rivière-du-Loup continue à frustrer les joueurs des Pétroliers en freinant toutes les menaces qui se sont présentées à lui. Ses coéquipiers finissent par le récompensé en touchant la cible. Marc-André Tourigny est laissé sans surveillance dans l’enclave et bat Maxime Clermont d’un tif vif. Quelques instants plus tard, Raphaël Corriveau complète une belle manœuvre de Michaël Rhéaume pour marquer dans un deuxième match de suite. Finalement, en remplacement à Maxime Villemaire, Tommy Lapierre complète la marque dans un filet désert. Les 3L signent donc un premier gain cette saison au compte de 5 à 1.

«Je suis content de la victoire, mais je suis surtout content de la manière qu’on a gagné contrairement à hier à Thetford Mines. On a travaillé fort ce matin en pratique et ce soir avant le match en faisant du vidéo. Je suis vraiment impressionné de comment les gars ont réagi. Ils ont fait ce que leur a demandé et ça l’a donné un résultat comme ce soir», a raconté l’entraîneur-chef Benoît Laporte qui savoure sa première victoire dans la LNAH.

«Quand t’échappes un match sur la route, tu n’as pas le choix de gagner ton match le lendemain à la maison. C’est comme ça que ça fonctionne dans le circuit. C’est dur de gagner sur la route, mais on a réussi à décrocher un point à Thetford Mines. On a répondu aux demandes des entraîneurs aujourd’hui.  Tout le monde a bien joué aujourd’hui», a expliqué l’auteur du but gagnant Michael Novosad.

«Le hockey c’est un jeu d’erreurs où tu dois être opportuniste au bon moment. On a eu de la difficulté hier à Thetford Mines à partir la machine. Le niveau de confiance est quand même bon. Tout le monde a du plaisir ensemble ce qui aide à vouloir contribuer et gagner ensemble», a souligné Marc-André Tourigny.

«C’est certain que c’est une partie qui va faire du bien pour la confiance. Je ne me casse pas la tête avec la bataille devant le filet. Je fais ce que j’ai à faire et j’essaie d’aller chercher le deux points à chaque match», a raconté le cerbère Guillaume Decelles qui a effectué 28 arrêts.

«On a fait les choses simples en jouant à fond. Villemaire était absent, c’est un gros morceau, mais tout le monde a levé son jeu d’un cran ce soir ce qui nous a donné cette belle victoire», a mentionné Michaël Rhéaume.