Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L unis dans l’adversité

Publié le 11 décembre 2017 à 21:01, modifié le 11 décembre 2017 à 21:03

Par: Jean-Philippe Nadeau

Les 3L tentent par tous les moyens de renouer avec la victoire. L’équipe a subi une 4e défaite consécutive vendredi soir au Centre Premier Tech. Rivière-du-Loup s’est incliné 5 à 1 devant les Marquis de Jonquière. Malgré cette mauvaise séquence, la troupe de Simon Turcot est unie dans l’adversité.

« On est dans une mauvaise période, on le sait, on ne se cachera pas », reconnaît l’entraîneur-chef, Simon Turcot.

Les 3L ont subi vendredi une huitième défaite à leurs dix derniers matchs. « Ça c’est la réalité, faut vivre avec mais c’est ça qui est difficile.

Un mauvais début de rencontre a encore coulé Rivière-du-Loup. C’était 4-0 Jonquière après la première période. Le gardien Loïc Lacasse a été hué par des partisans qui réclamaient Guillaume Decelles. Simon Turcot a décidé de garder son gardien numéro 1 dans le match question de faire prendre conscience aux joueurs qu’ils sont tous responsables des déboires de l’équipe.

Pour Lacasse, la situation est loin d’être évidente. «  Ma job je suis payé pour arrêter les rondelles, là je ne les arrête pas », lance le vétéran gardien.

L’entraîneur Simon Turcot assure que la chimie est toujours présente dans le vestiaire malgré cette mauvaise séquence. Il comprend la frustration des partisans mais fait appel à leur solidarité.  « Ce n’est pas le fun, on va se dire les vraies choses. Déjà que sur la route on a de la misère parce que tout le monde veut nous arracher la tête. S’il faut que chez nous ça se mette contre nous autres, ce n’est pas agréable », analyse l’entraîneur.

Pour le capitaine, l’équipe entière doit se placer en mode solution.

« Essayer d’en faire un petit plus pour arriver prêt les vendredis et commencer nos matchs à la mise au jeu. On est une équipe de 19, 20, 25 joueurs. La solution passe par les 25 gars »,  affirme Jean-Philip Chabot.

Les 3L demeurent au 4e rang du classement. Le prochain match aura lieu vendredi à Sorel-Tracy. Le lendemain, les Draveurs de Trois-Rivières seront les visiteurs au Centre Premier Tech.