Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L s’inclinent à Jonquière et Cédrick Desjardins fait encore des siennes

Publié le 19 avril 2018 à 23:22, modifié le 21 avril 2018 à 01:27

Par: Jean-Philippe Nadeau

Un sixième match sera nécessaire vendredi soir à Rivière-du-Loup dans la demi-finale entre les 3L et les Marquis. La formation louperivoise s’est inclinée jeudi à Jonquière par la marque de 5-2.

Les 3L se sont présentés à Jonquière avec un alignement complet comparativement aux Marquis qui étaient privés de quelques bons éléments. Les Jonquiérois sont les premiers à s’inscrire au pointage grâce au but de Gabryel Paquin-Boudreau qui s’est échappé devant Loïc Lacasse après seulement 1 minute 13 secondes de jeu.

Les Marquis profitent de plusieurs chances de marquer en première période mais le gardien des 3L multiplie les arrêts dont certains sont spectaculaires. Malgré trois avantages numériques, Rivière-du-Loup est incapable de s’inscrire au pointage.

Les Marquis doublent leur en avance dès le début du 2e vingt. Steven Oligny déjoue le cerbère des 3L. Rivière-du-Loup est incapable de provoquer une étincelle et écope de plusieurs pénalités. Jonquière fait 3-0 en avantage numérique sur le but de Francis Trudel.

Les 3L montrent finalement des signes encourageants en fin de période. Maxime Villemaire récupère une rondelle qui a glissé derrière Cédrick Desjardins pour réduire l’écart à 3-1.

Les 3L sortent du vestiaire le couteau entre les dents et se portent immédiatement en attaque. Nicolas Corbeil fait dévier un lancer de Wiliam Lacasse devant le filet  pour réduire l’écart à un seul but.

Rivière-du-Loup multiplie les chances de marquer et Loïc Lacasse continue de briller devant son filet. Mais Jonquière n’a pas dit son dernier mot. Les Marquis reprennent une priorité de deux buts lorsque David Bastien récupère un retour de lancer.

La formation louperivoise profite d’une double supériorité numérique avec 6 minutes à faire en troisième période mais est incapable de marquer. Rivière-du-Loup retire son gardien au profit d’un 6e attaquant mais les Marquis inscrivent un but dans un filet désert.

Les 3L ont été dominés au chapitre des lancers 36-32.

Encore Cédrick Desjardins…

Cédrick Desjardins fait encore des siennes en frappant Maxime Villemaire sur la glace. Il lui a même craché au visage. Une fois de plus dans cette série le gardien des Marquis s’en tire sans pénalité.