Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L s’inclinent à domicile

Publié le 28 avril 2018 à 23:35, modifié le 28 avril 2018 à 23:54

Par: CIMTCHAU

Les Éperviers de Sorel-Tracy ont créé l’égalité dans la série finale grâce à une victoire de 4 à 1 lors du match #2 face aux 3L au Centre Premier Tech.

Au premier vingt, les Éperviers sont les premiers à obtenir de bonnes chances de marquer, alors que les 3L semblent débordés en territoire défensif. L’ancien de l’Avalanche du Colorado, Patrick Bordeleau, va ouvrir la marque lorsqu’il va récupérer le retour de lancer de son coéquipier Louis Mandeville qui s’était retrouvé seul dans l’enclave devant le gardien Loïc Lacasse qui n’a pas été en mesure de contrôler le rebond. Les 3L vont créér l’égalité lors d’un désavantage numérique grâce à Michaël Ward qui va compter d’un tir de loin vif et précis qui va frapper le poteau à la gauche du gardien Marco Cousineau avant de pénétrer dans le filet. Sorel-Tracy conclut la période avec 18 tirs au filet, alors que Rivière-du-Loup en a décochés 9 sur le cerbère Marco Cousineau.

Au deuxième tiers, les 3L obtiennent un double avantage numérique tôt dans la période, mais ne peuvent en profiter notamment grâce au brio de Cousineau qui conserve l’égalité dans le match avec un arrêt important devant Marc-André Tourigny. Une opportunité gâchée qui va venir hanter la formation louperivoise quelques instants plus tard, alors que les Éperviers vont marquer trois buts rapides sans riposte. Tout d’abord, André Bouvet-Morrissette va rediriger une passe derrière la ligne rouge pour redonner l’avance à son équipe. Sur la séquence, Maxime Villemaire est entré accidentellement en contact avec le gardien Lacasse, qui est resté dans le match malgré tout. Par la suite, Maxime Charron va marquer d’un tir vif et précis entre les jambières et le dangereux, Kevin Gadoury, va s’inscrire au pointage pour porter la marque à 4 à 1.

Sorel-Tracy va conserver son avance lors de la troisième période en jouant du jeu défensif, pour finalement se sauver avec la victoire. Les 3L terminent la partie avec 36 tirs au but alors que les Éperviers ont atteint la cible 35 fois.

Les matchs #3 et #4 seront présentés vendredi à Sorel-Tracy et samedi au Centre Premier Tech.