Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L se sauvent de Saint-Georges avec les deux points en poche

Publié le 16 janvier 2020 à 22:44, modifié le 16 janvier 2020 à 22:44

Par: CIMTCHAU

Les 3L de Rivière-du-Loup ont signé une victoire de 6 à 3 jeudi soir face au COOL-FM au Centre Sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Appelé en renfort pour ce match, l’attaquant Maxime Guyon fait rapidement sentir sa présence pour les 3L. Reconnu comme un joueur qui génère beaucoup d’offensive, Guyon a brisé la glace dans ce duel en milieu de première période pour donner les devants à sa formation qui menait donc 1 à 0 après les 20 premières minutes de cette rencontre.

L’attaque louperivoise ne met pas de temps à se mettre en marche en deuxième période. Après seulement neuf secondes, Louick Marcotte a procuré une avance de deux buts aux siens en inscrivant son 8e filet de la campagne. La réplique du COOL-FM est ensuite survenu du bâton de Keven Veilleux. Il a inscrit son équipe au pointage un peu plus de deux minutes après le but de Marcotte. Les Beaucerons ont joué de chance par la suite, alors que Jean-Philip Chabot a remporté aisément sa mise au jeu dans son propre territoire devant Veilleux, mais la rondelle a directement touché le patin du défenseur Philippe Charbonneau pour finir sa course derrière la ligne rouge. Un but qui ramenait tout le monde à la case départ.

Pour une 15e partie de suite, Marc-André Tourigny est parvenu à récolter un point, alors qu’il a redonné l’avance à son équipe en inscrivant son 9e but de la saison lors d’une échappée. Toutefois, le COOL-FM a marqué à nouveau et les deux équipes sont rentrées à leur vestiaire respectif avec une marque égale de 3 à 3 après deux périodes.

Les hommes de Benoît Laporte ont été opportunistes lors du dernier engagement, alors que Janick Asselin, Benjamin Rubin et Maxime Guyon ont trompé la vigilance d’Adam Russo et Rivière-du-Loup a fini par l’emporter au compte de 6 à 3. Soulignons le travail devant le filet de Guillaume Decelles qui a enregistré 46 arrêts dans la victoire. Maxime Guyon (2 buts, 1 passe), Benjamin Rubin (1 but, 2 passes) et Louick Marcotte (1 but, 2 passes) ont terminé la rencontre avec trois points à leur fiche personnelle.

Les deux équipes s’affronteront pour la deuxième fois en moins de 24 heures vendredi soir au Centre Premier Tech.