Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L se sauvent avec la victoire dans le premier match de la finale

Publié le 27 avril 2018 à 22:42, modifié le 30 avril 2018 à 15:07

Par: Jean-Philippe Nadeau

Les 3L ont volé le premier match de la série finale sur la route. Grâce à une victoire de 2-1 à Sorel-Tracy, Rivière-du-Loup prend les devants 1-0. Les Éperviers ont dominé une bonne partie de la rencontre mais la formation louperivoise a trouvé le moyen de gagner. Le gardien Loïc Lacasse a été le héros du match avec 39 arrêts sur 40 lancers.

Les 3L ont dû résister à la tempête en début de première période. Les Éperviers ont passé beaucoup de temps en zone offensive et ont lancé à 15 reprises sur le filet de Loïc Lacasse. Rivière-du-Loup a multiplié les revirements et a eu du mal à s’installer en attaque pour être limité à seulement 4 lancers.

Le seul but de la période a été marqué par Sorel. Étienne Brodeur a touché la cible en avantage numérique. Le pointage aurait pu être beaucoup plus élevé mais le gardien des 3L a limité les dégâts en multipliant les arrêts.

Au deuxième vingt, les 3L ont corrigé leurs lacunes en défensive et ont montré des signes encourageants en offensive. C’était toujours 1-0 pour les Éperviers après 40 minutes de jeu.

En troisième période, les Éperviers ont dominé les premières minutes de jeu mais Marc-Olivier D’Amour profite d’un mauvais changement des Éperviers pour s’amener devant Marco Cousineau et le déjouer pour créer l’égalité à 5:58.

Les 3L ont poursuivi en attaque. 48 secondes plus tard, Nicolas Corbeil complète une manœuvre de Benjamin Lecomte et Kéven Veilleux pour faire 2-1 et donner les devants aux 3L.

Les Éperviers ont menacé jusqu’à la fin du match profitant d’un avantage numérique avec trois minutes à faire à la période. Même avec un sixième attaquant, Sorel-Tracy n’est pas parvenu à déjouer le gardien Lacasse.

«Loïc a été très bon. On a joué une bonne troisième période. De leur côté, ils menaient 1-0 et après le but de D’Amour ils se sont écrasés », a analysé l’entraîneur-chef des 3L Simon Turcot en entrevue à Ciel Fm.

« Ce n’est pas juste moi, les gars ont bloqué des lancers, c’est une grosse victoire d’équipe. Un autre gros match nous attend demain », a ajouté le gardien Loïc Lacasse qui s’est mérité la première étoile du match.

Les 3L et les Éperviers s’affronteront à nouveau samedi lors de la présentation du deuxième match à 19h30 au Centre Premier Tech.

Réaction des partisans au Bar Le Triangle