Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L remportent leur premier match pré-saison devant une foule comblée

Publié le 24 septembre 2021 à 23:30, modifié le 25 septembre 2021 à 00:48

Par: William Boivin

Les 3L de Rivière-du-Loup étaient de retour sur la patinoire du Centre Premier Tech à l’occasion de leur première rencontre préparatoire. L’équipe louperivoise a bien débuté cette nouvelle saison avec une victoire de 3 à 2 contre les Pétroliers du Nord dans un match à haute intensité pour une partie pré-saison.

Plusieurs nouveaux visages faisaient partie de l’alignement des 3L pour ce premier match hors-concours. Il faut dire que ce n’était pas la formation complète de l’équipe qui sera sur la glace pour le premier duel de la saison régulière, le 8 octobre prochain. Le conseiller hockey Karl Boucher et le nouvel entraîneur-chef Éric Haley tentent encore quelques expériences et ils ont aussi donnés la chance à quelques jeunes joueurs de se faire valoir durant le camp d’entraînement.

«C’était un peu décousu, il reste du travail à faire avant d’entamer la vraie saison mais j’ai bien aimé l’intensité. La 3e période a été notre meilleur période. J’étais aussi content de retrouver le feeling d’un vrai match de la Ligue nord-américaine. C’était plaisant avec la foule et je pense que les gens ont apprécié et vont aimer notre équipe, cette année.», a dit le nouvel homme de confiance derrière le banc des 3L, Éric Haley.

Plusieurs nouveaux venus ont très bien fait, comme Mathieu Guertin, qui a récolté 3 passes aux côtés du vétéran Marc-André Tourigny sur le premier trio des 3L. Le #15 a impressionné les partisans de l’équipe présents en grand nombre au Centre Premier Tech. Guertin aura un rôle important au sein de l’offensive des 3L, cette saison.

«J’en ai discuté avec le coach, et je sais que j’aurai un rôle offensif cette année et que je devrais produire. Je suis prêt. Ça quand même bien été, mais j’étais quand même rouillé. J’ai hâte de débuter l’année à Rivière-du-Loup et de jouer encore avec Tourigny.», a dit le nouvel attaquant, Mathieu Guertin.

«On a développé une belle chimie, moi et Mathieu (Guertin), j’espère que ça va se poursuivre cette saison.», a aussi souligné Marc-André Tourigny, qui a finalement décidé de poursuivre sa carrière avec les 3L cette saison. «C’est pas que je ne voulais plus jouer, mais je pensais à la famille et le travail. Finalement, j’ai décidé de revenir et je suis content de jouer à nouveau pour les 3L.», a noté le vétéran.

L’attaquant Bobby Dow a également bien paru à son premier match à Rivière-du-Loup avec un but en première période. Le premier choix au repêchage de la Ligue nord-américaine, Anthony D’Amours de Trois-Pistoles, a aussi bien fait en défensive en plus d’obtenir une passe sur le but de Dow.

Le gardien #1 des 3L devrait être Guillaume Decelles, cette année. Le #31 a bien fait devant la cage du club louperivois avec 21 arrêts. Il a fermé la porte en fin de match lorsque l’équipe adverse tentait de créer l’égalité.

Simon Chevrier et Janick Asselin ont eu maille à partir avec l’agitateur des Pétroliers du Nord, Danick Paquette qui est reconnu pour narguer l’adversaire avec son jeu robuste. Une rivalité entre les deux équipes s’est peut-être installée en vue de la prochaine saison.

Le prochain match hors-concours des 3L aura lieu vendredi prochain du côté de Saint-Georges. Ensuite, la saison régulière débutera pour vraie. Les 3L joueront leur premier match le 8 octobre, 20h, à Rivière-du-Loup face à Thetford Mines.