Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Les 3L poursuivent leur ascension

Publié le 15 janvier 2018 à 17:17, modifié le 15 janvier 2018 à 17:17

Par: CIMTCHAU

Les 3L ont récolté trois points sur quatre en fin de semaine. Vendredi à Sorel, les 3L menaient 3 à 0 et ont accordé trois buts en moins d’une minute pour s’incliner 4 à 3 en prolongation face aux Éperviers. Le lendemain, ils ont vaincu les Draveurs de Trois-Rivières 8 à 7 en prolongation. La formation louperivoise affrontait un alignement réduit des Draveurs et a bien failli se faire jouer un tour.

Les Draveurs se sont présentés à Rivière-du-Loup avec 13 joueurs, incluant les deux gardiens. Menant 4 à 0 à un certain moment, les 3L semblaient voguer vers une victoire facile. Le match s’est finalement décidé en prolongation.

« Si on ne gagne pas par un gros score, c’est normal, si on se met à tirer de l’arrière, ce n’est pas normal on panique. Ce qui est arrivé, ce n’est pas des games le fun », a avoué l’entraîneur-chef des 3L, Simon Turcot.

« Si on vire ça de côté, dans notre période difficile, il y a environ un mois, c’est quelque chose qui ne nous aurait pas arrivé. Je pense qu’on a fait des bonnes choses mais on en a fait de très mauvaises aussi », a ajouté le capitaine Jean-Philip Chabot.

« C’est difficile d’être satisfait quand tu mènes 4 à 0 en partant le match, avec l’alignement qu’il y avait de l’autre côté », a mentionné l’attaquant Marc-André Tourigny, auteur de deux buts et trois passes dans la rencontre.

Chez les Draveurs, on jubilait. Les Trifluviens ont réussi à faire ce que peu de personnes les croyaient capable, arracher au moins un point.

« C’était 4 à 0. Il y a eu un « comeback » de 6 à 2. On est revenu et on est allé en prolongation, pour nous, c’est une victoire », a souligné l’entraîneur-adjoint des Draveurs, Dannick Lessard.

Même si ce gain des 3L avait des allures de défaites, il a permis à Guillaume Rioux-Legault et Raphaël Corriveau d’inscrire leur premier but en carrière dans la LNAH.

« Je suis content d’avoir débloqué ça après huit ou neuf matchs. Ça fait du bien. Ça reste qu’on peut faire pas mal mieux sur la glace », a laissé entendre Corriveau.

Les hommes de Simon Turcot grimpent au 3e rang du classement général.

« L’important, c’est de nous autres, récolter nos deux points et avance. Si à chaque match on avance, oui, on s’en va vers où est-ce qu’on veut aller », a affirmé Turcot.

« Notre objectif au début de la saison, c’était d’arriver dans les séries et essayer d’avoir l’avantage de la glace en première ronde et on est bien positionné », a conclu Jean-Philip Chabot.

Suspendu un match pour inconduite grossière vendredi à Sorel, il n’y aura pas de sanction supplémentaire pour Keven Veilleux.