Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L partent en congé en pleine confiance

Publié le 21 janvier 2019 à 17:52, modifié le 21 janvier 2019 à 17:52

Par: Vincent Lanoie

Les 3L peuvent partir en congé la tête haute à la suite d’une brillante performance face aux Pétroliers du Nord vendredi dernier. La jeunesse et la vitesse ont eu le meilleur sur l’expérience, alors que les Louperivois ont signé un gain de 5 à 2 devant leurs partisans. Une victoire cruciale, qui permet à Rivière-du-Loup de conserver son égalité au 3e rang du classement de la LNAH avec les Marquis.

Comme ils l’avaient annoncé dans un communiqué à l’aube de l’affrontement de vendredi, les Pétroliers avaient habillé trois hommes forts face aux 3L. De leur côté, les Louperivois n’ont pas embarqué dans le jeu des visiteurs et se sont concentrés sur un but commun : remporter un match de hockey.

«Ça dépend toujours c’est quoi ton objectif, eux-autres sont arrivés ici en voulant brasser la cabane. C’est ce que ça donne 11 lancers en deux périodes. Je ne dirais pas ça souvent, mais aujourd’hui on était en contrôle, même si la partie était serrée, on était en contrôle du début jusqu’à la fin. On a donné très peu de chances de marquer», a raconté l’entraîneur-chef des 3L, Simon Turcot.

Le seul moment de gloire des Pétroliers est survenu en début de 2e période, alors que la troupe de Pierre Pelletier avait pris les devants 2 à 1 à la suite d’un rare revirement de Louick Marcotte. Le numéro 77 des 3L a ensuite lever son jeu d’un cran inscrivant le but gagnant au troisième vingt.

«Je suis un joueur avec du caractère qui souhaite toujours rebondir. Après ma bévue, ça m’a fâché, je ne voulais pas laisser tomber mes coéquipiers. J’étais content de pouvoir leur donner un but», a souligné Louick Marcotte.

Une victoire cruciale qui fera du bien au moral des joueurs avec l’arrivée d’un repos forcé pour les deux prochaines semaines.

«Ça va faire du bien un petit repos. En 4 ans, c’est la première fois que je vois ça. Tout le monde est content, mais je pense qu’on va s’ennuyer après 2 ou 3 jours comme d’habitude, mais ça va faire du bien et je pense que ça va juste nous aider pour les séries», a mentionné le défenseur des 3L, Francis Meilleur.

Les 3L disputeront leur prochain match le 1er février face à ces mêmes Pétroliers à l’occasion du match à 5$.