Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L ont le meilleur sur les Marquis au Centre Premier Tech

Publié le 4 octobre 2019 à 23:52, modifié le 4 octobre 2019 à 23:56

Par: Vincent Lanoie

Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté un deuxième match lors du calendrier préparatoire avec un gain de 4 à 1 sur les Marquis de Jonquière au Centre Premier Tech vendredi soir.

Au premier vingt, à son premier départ du calendrier préparatoire, Loïc Lacasse se signale en effectuant quelques arrêts clés alors que les 3L réussissent à survivre à trois avantages numériques des Marquis. Il faut attendre dans les dernières minutes de l’engagement pour assister à un premier but dans ce match. Il appartient au capitaine Jean-Philip Chabot qui fait habilement dévier un tir de Francis Meilleur pour déjouer Cédrick Desjardins.

En 2e période, les hommes de Benoît Laporte sont encore les seuls à trouver le fond du filet. Une belle manœuvre de Marc-Anthony Therrien permet à Janick Asselin de pousser la rondelle sans problème derrière la ligne des buts. Après 40 minutes, Loïc Lacasse a été intraitable devant le filet en freinant toutes les menaces qui se sont présentées devant lui.

Au troisième tiers, après avoir obtenu quelques chances de marquer plus tôt dans la rencontre, Simon Chevrier s’inscrit à la marque et donne trois buts de priorité aux 3L. Avec un peu plus de cinq minutes à jouer, Lacasse cède pour une première fois lorsque le capitaine des Marquis Alexandre Quesnel touche la cible avec un puissant tir sur réception. La réplique de Rivière-du-Loup ne se fait pas attendre. Quinze secondes plus tard, Michaël Rhéaume inscrit son 2e but du calendrier préparatoire et Chevrier récolte une passe sur la séquence. Lacasse termine le match avec 27 arrêts.

«C’est certain qu’on est satisfait du résultat, mais je pense que le match a été joué en dents de scie. On a vu de bonnes choses et de mauvaises choses. Il faut qu’on s’améliore à chaque fin de semaine, je ne suis pas certain qu’on s’est amélioré pendant les trois périodes aujourd’hui, mais je vois que les gars essaient de comprendre ce que je leur demande», a souligné après le match le pilote des 3L, Benoît Laporte.

«Je ne m’attendais pas à un calibre comme ça en m’en venant, ici. Je n’ai pas joué l’an passé, alors que je me suis cassé la cheville. Ça fait du bien de recommencer à jouer et le calibre est plaisant», a expliqué Simon Chevrier qui a terminé le match avec deux points.

«Je suis très content, les gars ont super bien joué. Défensivement, les gars ont bloqué des tirs. Pour un match hors-concours, c’est plaisant de voir ça. Les nouveaux joueurs sont bons, bien content de ma première partie», a mentionné le gardien Loïc Lacasse après avoir connu une bonne sortie dans les buts avec 27 arrêts.

«Je ne verrais pas beaucoup je changerais mon style de jeu même si c’est un match hors-concours. Certains gars de l’autre équipe disaient que j’étais un peu trop intense. Je suis comme ça, je ne verrais pas pourquoi je changerais mon style de jeu même si c’est seulement un match hors-concours. Un match hors-concours, ça sert à se préparer pour la saison et je veux être prêt à 100%», a expliqué Maxime Villemaire qui a joué son match avec beaucoup d’émotions comme lui seul sait le faire.

«On voit de belles choses, la chimie commence à se créer. Tout le monde est arrivé prêt pour le camp, les gars sont en bonne forme physique. Je pense qu’on peut le voir sur la glace, alors qu’on voit de belles choses. Il reste encore du peaufinage c’est certain, on reste quand même en pré-saison. C’est de bonne augure avec ce qu’on voit jusqu’à maintenant », a souligné Janick Asselin qui a marqué le deuxième but du match.

Les 3L joueront leur dernier match hors-concours vendredi prochain face aux Marquis, mais au Palais des Sports de Jonquière cette fois-ci.