Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L mettent fin à une série de cinq défaites

Publié le 5 février 2023 à 11:28, modifié le 6 février 2023 à 18:54

Par: William Boivin

Les 3L vivaient leur passage le plus creux de la saison avec un cinquième revers consécutifs, vendredi, à Sorel. Ils ont accordé un but fatidique aux Éperviers dans la dernière minute pour perdre 3 à 2. Samedi, Thetford était en visite pour la première fois à Rivière-du-Loup. Ils ont mis fin à cette mauvaise séquence avec un gain de 2 à 1, en tirs de barrage dans un match à haute intensité. Une grande rivalité s’installe entre l’Assurancia et les 3L.

C’est de cette façon que les 3L ont mis fin à la période la plus creuse de la saison. Il s’agit d’un premier gain depuis le 6 janvier.

«Le travail a fini par payer et on a joué de la bonne manière donc je suis très fier de mes gars, ce soir. J’en ai déjà perdu cinq en ligne ici mais pour ensuite en gagner cinq ou six après, ça arrive. Les gars ont le gros sourire, la musique joue dans le vestiaire, ça fait du bien car ça faisait longtemps qu’on avait entendu ça.»

Une belle rivalité commence à s’installer entre les deux équipes depuis les dernières séries éliminatoires.

«On a l’impression qu’avec les playoff, l’an passé, on les voit tout le temps, on a joué trois matchs là-bas et c’était trois game serré en plus ils ont un bon club car ils sont deuxième au classement de la ligue.»

Les deux entraîneurs ont eu des discussions corsées entre les deux bancs durant la partie.

«Bobby est toujours plus brave quand il est derrière son banc, mais je le connais personnellement, et c’est la personne que je connais qui est la moins brave sur la planète, donc je ne m’en fais pas avec ça.»

L’homme masqué des 3L a été victime d’une rude collision, mais Tristan Côté- Cazenave tenait à compléter sa soirée de travail.

«Je n’avais pas le choix! Justement, il y a deux semaines à Thetford, je n’ai pas pu finir le match donc je voulais donner une petite pause à Émilien et de ne pas l’envoyer là avec une minute à faire et ensuite la prolongation, donc c’était clair pour moi que je voulais terminer le match. Solide performance, c’est un guerrier et il n’était pas question qu’il sorte du match, il voulait aller chercher la victoire.»

Jusqu’à présent les 3L ont eu le meilleur avec trois victoires en quatre parties contre les champions en titre, l’Assurancia de Thetford Mines sera de nouveau en visite au Centre Premier Tech, vendredi.

«On attend les gens en nombre, les gens de Rivière-du-Loup venez encourager votre équipe, on travaille fort.»