Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

La COVID-19 a fait un premier mort en Gaspésie ce samedi. Il s’agit de Gustave Joseph, un homme qui logeait au manoir du Havre à Maria et qui était hospitalisé en raison du coronavirus, rapporte sa petite-nièce, Kim Arsenault Joseph.

Nouvelles

Les 3L manquent de constance contre l’Assurancia

Publié le 17 février 2020 à 17:54, modifié le 17 février 2020 à 17:57

Par: Vincent Lanoie

Les 3L se sont avoués vaincus face à l’Assurancia de Thetford Mines vendredi dernier à domicile. À moins d’un mois du début des séries, ils n’ont pas été en mesure d’offrir un effort constant et en ont payé le prix en subissant un revers de 6 à 3.

En affrontant les meneurs au classement, les 3L devaient trouver le moyen d’élever leur jeu d’un cran. Au final, l’attaque louperivoise a eu des problèmes à se mettre en marche et l’Assurancia a forcé Rivière-du-Loup a joué du hockey de rattrapage en prenant les devants 2-0 après 40 minutes de jeu. Malgré que les Louperivois aient réussi à porter le pointage à 4-3 grâce à un but de David Poulin en deuxième portion du dernier vingt, Thetford a tenu le coup.

«Nous autres, on est une équipe d’émotions, on a joué avec émotions lors des douze dernières minutes de la partie, parce qu’on voulait revenir de l’arrière. On est une équipe d’émotions et non de joueur de talent mise à part la feinte de Poulin. On n’a pas eu assez d’émotions ce soir», a mentionné Benoît Laporte.

«Impossible de pouvoir gagner un match en entamant une rencontre comme on l’a fait. On a eu une première période molle et sans émotion. Malgré le pointage qui est devenu serré, je ne pense pas que c’était un match serré», a expliqué le capitaine des 3L Jean-Philip Chabot.

Contrairement à leur rencontre précédente où ils avaient inscrit trois buts sans riposte en première période, les hommes de Benoît Laporte devront s’assurer de se mettre en évidence tôt dans les matchs à venir.

«Quand on joue contre la meilleure équipe de la Ligue, on ne peut pas se permettre d’avoir des hauts et des bas. C’est ça qui est arrivé ce soir. On a eu des hauts et des bas, malheureusement, les hauts l’ont emporté sur les bas», a raconté Maxime Villemaire.

Il faudra attendre plus tard en séries avant de revoir les deux rivaux s’affronter eux qui croisaient le fer pour la dernière fois de la saison.

«Thetford est quant à moi, la meilleure équipe et la plus dure à jouer contre. On a perdu, mais je suis confiant, parce qu’on est capable de rivaliser avec eux», a souligné David Poulin.

Les Louperivois joueront encore une fois une seule partie en fin de semaine prochaine. Ils recevront les Pétroliers du Nord ce vendredi.