Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L forcent la tenue d’un 5e match contre Jonquière

Publié le 29 mars 2024 à 23:34, modifié le 29 mars 2024 à 23:34

Par: Michel Harvey

Les 3L de Rivière-du-Loup ont poussé la série quart de finale 3 de 5 à la limite contre les Marquis de Jonquière l’emportant 4 à 2 vendredi devant 2 054 amateurs au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

La troupe d’Éric Haley a entrepris cette partie comme ils l’avaient fait la veille au Saguenay en inscrivant le premier but, celui d’Olivier Mathieu en supériorité d’un homme.

Les Louperivois en ont ajouté un second au 2e engagement; le premier des séries de Kasey Kulzcycki.

Maxime Guyon a soulevé les partisans en portant la marque à 3-0 à 8 min 26 du dernier tiers.

Mais les visiteurs ont profité de l’avantage d’un homme 7 minutes plus tard avec Marc-André Therrien alors que l’entraîneur Bob Desjardins avait décidé de retirer son gardien.

Il a poursuivi avec cette stratégie qui a permis à Simon-Claude Blackburn de porter le compte 3 à 2 en moins d’une minute 30 secondes. Toutefois, Kasey Kulzcycki a réussi le 4e but des siens avec 7 secondes à faire à la partie dans un filet encore désert.

Le gardien des 3L Tristan Côté-Cazenave a été étincelant dans ce triomphe en faisant face à 39 lancers pour hériter de la première étoile.

La série est donc à égalité deux victoires de chaque côté et les deux équipes se retrouveront dimanche à 19 heures au Palais des Sports de Saguenay.