Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L échappent une avance à Laval

Publié le 2 novembre 2019 à 23:47, modifié le 6 novembre 2019 à 11:19

Par: Vincent Lanoie

Menant par la marque de 5 à 2 après 40 minutes de jeu, les 3L ont vu les Pétroliers inscrire 4 buts au dernier vingt et l’emporter par la marque de 6 à 5 samedi soir au Colisée de Laval.

Les hommes de Benoît Laporte ont échappé deux avances lors de la rencontre. Après une période, les Louperivois avaient pris les devants par deux buts grâce au premier filet de la campagne de Louick Marcotte et du deuxième but du défenseur Michael Ward cette saison.

Tôt au deuxième tiers, les locaux ont marqué leur premier de quatre filets en avantage numérique dans ce match après 23 secondes de jeu. Sur la séquence, le capitaine Francis Desrosiers a trompé la vigilance de Mathieu Corbeil qui disputait un deuxième match en autant de soirs. Lors d’un désavantage numérique, Jean-Michel Daoust a nivelé l’impasse. C’est à ce moment que les 3L vont ouvrir la machine en marquant trois buts en un peu plus de six minutes pour rentrer aux vestiaires avec une confortable avance. Michaël Rhéaume, Jean-Philip Chabot et David Poulin sont tous crédités de leur deuxième filet de la campagne.

La rencontre tourne au cauchemar en troisième période pour Rivière-du-Loup. Comme c’était le cas la veille à Sorel-Tracy, les 3L sont indisciplinés offrant plusieurs jeux de puissance à la formation lavalloise. La troupe de Pierre Pelletier en profite pour marquer trois fois de suite en avantage numérique. À 5 à 5, l’attaquant James Desmarais inscrit le but gagnant qui va faire mal aux 3L qui subissent un deuxième revers de suite.

Les esprits se sont échauffés lors de la fin de la rencontre. Maxime Villemaire a jeté les gants contre Pierre-Luc Lelond. L’homme fort Christopher Cloutier a ensuite quitté le banc de son équipe pour aller s’en prendre à Villemaire et devrait être automatiquement suspendu pour son geste.

Les 3L joueront leur prochain match vendredi soir à Saint-Georges et recevront la visite de l’Assurancia samedi soir prochain.