Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L échappent la victoire au Saguenay

Publié le 24 janvier 2020 à 23:08, modifié le 24 janvier 2020 à 23:08

Par: CIMTCHAU

Les 3L de Rivière-du-Loup ont perdu le premier match de leur série de matchs aller-retour face aux Marquis par la marque de 5 à 4 vendredi soir au Palais des Sports de Jonquière.

Les Louperivois ont eu quatre fois les devants dans leur confrontation aux Marquis, mais les Jonquiérois sont parvenus à se sauver avec deux points importants au classement.

L’attaquant Raphaël Corriveau a été le premier à marquer en milieu de première période en inscrivant son 7e filet de la campagne. Danick Paquette a toutefois permis aux siens de rentrer au vestiaire avec une marque égale en déjouant le gardien Loïc Lacasse.

Tôt au deuxième vingt, le défenseur David Poulin a fait bouger les cordages lors d’un jeu de puissance pour redonner l’avance à son équipe. Les Marquis ont à nouveau nivelé le pointage en marquant eux-aussi en avantage numérique grâce au but de Christian Ouellet, mais Louick Marcotte a trompé la vigilance de Cédrick Desjardins deux minutes plus tard et les 3L ont repris l’avance. Dans la dernière minute de l’engagement, les hommes de Benoît Laporte ont encore une fois été indisciplinée et les locaux en ont profité pour marquer pour la deuxième fois sur leur jeu de puissance.

À mi-chemin au troisième vingt, les 3L ont été en mesure de prendre les devants pour la quatrième fois de la partie quand Maxime Villemaire a touché la cible d’un tir sur réception. Sur la séquence, Marc-André Tourigny a récolté sa troisième passe de la rencontre. La réplique de la troupe de Bob Desjardins est survenue seulement deux minutes plus tard par la contribution offensive d’Alexandre Picard. Avant la rencontre, l’entraîneur-chef Benoît Laporte nous avait mentionné que son équipe se devait d’être disciplinée face aux Marquis et avec raison. Avec moins de trois minutes à jouer au match, la formation du Saguenay a inscrit son troisième but de l’affrontement sur l’avantage numérique grâce au filet de Yannick Riendeau qui a donné la victoire à son équipe.

Les hostilités entre les deux clubs reprendront samedi soir, alors que les Marquis et les 3L s’affronteront à 21 heures au Centre Premier Tech.