Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L disposent du COOL-FM au Centre Premier Tech

Publié le 21 octobre 2018 à 00:23, modifié le 21 octobre 2018 à 08:11

Par: Vincent Lanoie

Les 3L de Rivière-du-Loup ont enregistré une 3e victoire cette saison en l’emportant par la marque de 6 à 4 face au COOL-FM de Saint-Georges au Centre Premier Tech.

En 1ère période, les deux équipes ne vont pas perdre de temps pour s’envoyer des messages, alors que 3 combats vont éclater. Parmi ceux-ci, à son premier match en plus de 2 ans au Centre Premier Tech, Ryan Murphy va livrer un furieux combat à l’ancien pugiliste des 3L, Dave Hamel, au grand plaisir des partisans présents au match qui vont lui réserver une belle ovation. Rivière-du-Loup va être la première équipe à faire bouger les cordages, alors que Keven Veilleux va converger vers le filet du COOL-FM pour surprendre le gardien Adam Russo lors d’un avantage numérique. St-Georges ne perd pas de temps avant de répliquer, alors que 15 secondes plus tard, Mathieu Nadeau va s’emparer d’une rondelle libre dans l’enclave pour créer l’égalité. Les hommes de Simon Turcot vont ajouter un 2e but, encore une fois lors d’une supériorité numérique. L’attaquant Keven Veilleux va prendre un bon tir de la pointe qui va être dévié par le capitaine des 3L, Jean-Philip Chabot pour tromper la vigilance de Russo.

Au deuxième tiers, le COOL-FM va connaître un bon début de période. St-Georges va réussir à déjouer le gardien Guillaume Decelles pour une 2e fois dans ce match, alors que Giulio Scandella va être laissé sans surveillance devant le filet pour porter la marque à 2 à 2. Rivière-du-Loup réussit à reprendre les devants quelques instants plus tard. Maxime Villemaire va faire du bon travail en échec-avant en s’emparant de la rondelle pour finalement remettre à Marc-Olivier D’Amour qui n’est pas en mesure de capitaliser, mais Chabot va sauter sur le retour de lancée de D’Amour pour inscrire son deuxième filet du match. L’attaquant, Giulio Scandella, du COOL-FM va par la ensuite toucher la cible pour la deuxième fois de la rencontre de façon spectaculaire en se moquant des deux défenseurs des 3L pour battre Decelles d’un tir à sa gauche. Les Louperivois vont à nouveau prendre les devants par la suite, alors que Veilleux et D’Amour vont s’amener en deux contre un. Keven Veilleux décide finalement d’opter pour le tir et il va battre le cerbère Russo à sa droite. Avant la fin de l’engagement, Janick Asselin, va littéralement prendre tout le monde par surprise lors d’un désavantage numérique en battant la défensive de St-Georges de vitesse pour s’échapper et battre le gardien du COOL-FM d’un tir précis dans le haut du filet. C’était 5 à 3 après 40 minutes de jeu.

Au dernier vingt, St-Georges va réussir à réduire l’écart à un seul but. Le défenseur David Poulin va décocher un bon tir de la pointe qui va se frayer un chemin jusque dans le filet. Guillaume Decelles va garder son équipe dans le match par la suite en multipliant les arrêts clés. La troupe de Simon Turcot va finalement tenir le coup et l’emporte au compte de 6 à 4.

«Quand même fier, ça faisait 3 semaines que je n’avais pas été dans les buts. Les gars ont rebondi comparé à hier où on était plus ou moins dans le match. Ce soir, on a donné une bonne performance», a mentionné le gardien Guillaume Decelles qui a réalisé 41 arrêts dans le match.

«À un moment donné c’était 5 à 4, ça bourdonnait pas mal en désavantage numérique. Il a eu de bons tirs, il a fait de bons arrêts. Ce n’est pas évident pour lui, ça fait longtemps qu’il n’avait pas joué. C’est une adaptation très rapide pour lui. Il a eu beaucoup de lancers mais il a bien fait», a expliqué l’entraîneur Simon Turcot au sujet de la bonne performance de son gardien.

«J’aime me dire que ça motive mes troupes, plusieurs bonnes batailles pour commencer la partie. Également, avec les combats de Lévesque et Chabot. Un bon départ.», a raconté un Ryan Murphy très souriant après la victoire des siens.

«Grosse victoire, ça nous permet de remonter en haut de 500. C’était important devant nos partisans de jouer un bon match. On a vu des petites lacunes qu’il faudra corriger en cours de route, mais avec des nouveaux joueurs, ce n’est pas toujours évident en début de saison. On a une équipe qui travaille fort», a expliqué le capitaine des 3L, Jean-Philip Chabot, qui a inscrit deux buts dans la rencontre.