Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L dans une mauvaise séquence

Publié le 30 janvier 2023 à 14:02, modifié le 30 janvier 2023 à 18:26

Par: William Boivin

Les 3L sont dans une vilaine séquence après avoir subi une quatrième défaite consécutive, vendredi, au compte de 6 à 3 contre les Bâtisseurs de Montcalm.

Rivière-du-Loup conclut cette fin de semaine au dernier rang de la Ligue nord-américaine. Encore une fois, la défensive a été chancelante face aux attaques de l’équipe adverse. Seul point positif, les 3L ont enfin marqué en avantage numérique, une première en plus de 20 occasions.

Janick Asselin s’est aussi démarqué avec deux filets dans la défaite. Les louperivois seront de retour à domicile, samedi prochain, contre Thetford. Les 3L concluent cette fin de semaine au dernier rang de la Ligue nord-américaine. Ils acculent un retard de cinq points sur leur plus proche poursuivant au classement.

«On n’avait pas eu plus que deux défaites consécutives depuis le début de la saison, on était constant, on n’est pas allé chercher des grosses séries de victoires mais pas de défaites non plus. Toutes les équipes dans la LNAH ont subi des séquences de revers depuis le début de la saison, nous ce n’était pas encore arrivé, nous et Laval on le vit présentement car c’est la première fois qu’on colle quatre défaites cette année.»

La défensive accorde plusieurs buts et l’attaque produit peu offensivement présentement. Les 3L vont-ils tenter d’améliorer ces deux aspects avec la date limite pour signer des agents libres, demain? Voici la réponse du directeur général.

«Ceux qui ne sont pas rendus ici le 30 janvier, je ne m’attends pas à ce qu’il y ait une grosse vague de signature aussi, et de notre côté, mis à part une surprise, ce sera probablement le statu quo.»