Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L au premier rang de la LNAH à triple égalité

Publié le 20 novembre 2022 à 09:03, modifié le 21 novembre 2022 à 17:16

Par: William Boivin

Les 3L ont connu leur premier week-end parfait de la saison avec deux victoires en autant de matchs. Ils sont allés vaincre les champions en titre, à Thetford Mines vendredi soir, grâce à un gain acquis en prolongation. Le lendemain, les Louperivois ont devancé les Pétroliers de Laval suite à une victoire de 6 à 5 en tirs de barrage dans un match hautement spectaculaire pour les 1000 personnes présentes au Centre Premier Tech.

Avec ces deux victoires face aux deux formations finalistes de la dernière saison dans la LNAH, les 3L se retrouvent au premier rang du circuit avec 14 points à triple égalité, justement, avec Thetford et Laval. Les représentants du Bas-St-Laurent ont donc remporté trois des quatre derniers matchs avec une récolte de sept points sur une possibilité de huit. Les sourires étaient nombreux dans l’entourage des 3L à la conclusion de ce week-end.

« Les gars ont très, très bien travaillé. Ce fut deux victoires d’équipe. Même si le match (contre les Pétroliers) n’a pas été parfait, on a été en mesure de faire face à l’adversité, la surmontée et ensuite gagner en surtemps. Les gars dans le vestiaire travaillent fort et je sens qu’on commence à créer quelque chose avec ce groupe. On suit le processus établit en début de saison. », a expliqué, fier de ses joueurs, l’entraîneur Éric Haley.

Anthony Gagnon s’affirme en offensive

Le premier choix des 3L, deuxième au total, lors du dernier repêchage de la Ligue nord-américaine, s’avère très payant pour les Louperivois. Anthony Gagnon a connu une belle séquence ce week-end, avec le but gagnant à Thetford, sur une échappée en prolongation avant de remplir deux autres fois le filet, samedi, au Centre Premier Tech. Le #43 est aussi passé très près de marquer encore une fois en surtemps, samedi, mais il a été frustré à deux reprises par le gardien des Pétroliers.

« Je vois que les entraîneurs me font confiance et ils me donnent beaucoup de glace. Je me sens vraiment plus confortable et c’est pour ça que ça va mieux présentement. Ç’a ma pris quelques matchs pour m’habituer avec le style de jeu de la ligue. Je suis bien accompagné sur mon trio et j’aime l’ambiance dans le vestiaire. On a une belle gang et ça se reflète dans nos performances présentement. Ce n’est que le début. », a noté Anthony Gagnon, auteur de 12 points en 11 matchs.

Un seul match à l’étranger le week-end prochain

Les 3L vont maintenant tenter de consolider leur place au sommet de la LNAH avec une victoire contre le Cool Fm à Saint-Georges, vendredi prochain. Il s’agit du seul matchs des représentants de l’uniforme bleu blanc la fin de semaine prochaine.