Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L annoncent une première vague de signatures en vue de la saison 2021-2022

Publié le 31 août 2021 à 11:51, modifié le 2 septembre 2021 à 15:50

Par: William Boivin

Les 3L de Rivière-du-Loup ont annoncé une première vague de signatures en vue de la prochaine saison.

Avant tout, Karl Boucher nous a confirmé que le camp d’entraînement des 3L s’amorcera officiellement le 18 septembre, prochain. Les 3L disputeront deux match préparatoires, et le premier sera joué le 24 septembre. L’organisation est également à la recherche d’un nouvel entraîneur, alors que Benoit Laporte ne sera pas de retour avec l’équipe. Le nouveau coach devrait être annoncé très bientôt.

Tout d’abord, le capitaine Jean-Philippe Chabot sera de retour avec l’équipe. Il en sera à une 5e campagne avec les 3L. «Nous sommes très heureux du retour de J-P, un véritable leader (gagnant du trophée du joueur ayant démontré le plus de leadership LNAH 2019-20) qui excelle sur les mises en jeu et également par son travail en désavantage numérique. Il est un atout important pour notre équipe.», a noté le conseiller hockey des 3L, Karl Boucher

L’attaquant Mathieu Guertin s’amène à Rivière-du-Loup après trois saisons en France. «Je suis très heureux de l’arrivée de Mathieu, c’est une peste sur la glace, pas facile de jouer contre lui. Je le détestais quand il jouait en face de nous, ce qui veut dire que c’est le style de joueur que je vais aimer voir évoluer pour nous. Il est capable de contribuer offensivement en plus d’être fougueux. Nous avions acquis ses droits et ceux de Michael Novosad dans l’échange qui avait envoyé Samuel Noreau à Berlin il y a 3 ans et maintenant il arrive.», a mentionné le patron hockey de l’équipe.

L’homme fort Sean McMorrow, figure bien connue de la LNAH, s’entend aussi avec l’équipe Louperivoise. «Quand tu as des gars fatigants comme Guertin et Chabot, un gars comme Sean a une grande utilité pour les aider à être encore plus fatigants et éviter les excès sur nos joueurs. Sean est extrêmement heureux de se joindre à nous et d’avoir la chance de terminer sur une meilleure note qu’à dernière saison dans la LNAH où il avait été blessé. Il est déjà à l’entrainement pour être dans une excellente forme pour le début de la saison.», a dit Boucher à propos de son nouvel agitateur et policier.

L’ex-Albatros Félix-Antoine Drolet jouera une première saison à Rivière-du-Loup. «On espérait vraiment que Félix-Antoine soit encore disponible à notre tour de sélection au 2e tour, car on le voyait bien entrer dans notre alignement cette saison. Jeune défenseur de bon physique, il sera un bel ajout a notre équipe, lui qui est très heureux de se joindre a nous aussi car sa copine vient de la région de Rivière-du-Loup.», a dit le responsable des 3L, à propos de sa nouvelle acquisition.

Finalement, l’ailier droit Bobby Dow complète cette première vague d’acquisitions. «Bobby m’avait contacté au début de l’été pour voir si je pouvais lui trouver une place dans la LNAH, il voulait jouer dans la ligue. Quand j’ai décidé de retourner à RDL c’était certain que je voulais l’apporter, il a un bon physique et il s’en sert bien pour créer de l’espace et il va dans le trafic. Il avait marqué 20 buts à sa dernière saison LHJMQ. Il habite à Cornwall mais la distance ne le dérange vraiment pas, il est très heureux de se joindre a nous.» a conclu Boucher à propos de cet ancien joueur du Phoenix de Sherbrooke.