Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Panne d’électricité au Nouveau-Brunswick : les derniers foyers rétablis cette nuit

Publié le 21 décembre 2019 à 17:36, modifié le 23 décembre 2019 à 14:54

Par: CIMTCHAU

C’est finalement vers 2h dans la nuit de samedi à dimanche que tous les clients privés d’électricité depuis vendredi dans la région d’Edmundston, ont pu retrouver le courant.

Alors que tout indiquait que la situation semblait de retour à la normale dans l’après-midi, des complications reliées à des surcharges au réseau et des pannes à deux sous-stations ont rendu la tâche difficile pour les équipes d’Énergie Edmundston. Les employés ont dû contourner les deux sous-stations pour remettre le réseau en service à travers les sous-stations de Saint-Basile et de la 17e rue, selon la municipalité d’Edmundston.

La panne aura duré, pour certaines personnes, plus d’une quarantaine d’heures. L’incident provenait d’une ligne de haute tension d’Énergie NB et a paralysé une bonne partie du Madawaska.

La municipalité indique que si jamais des clients d’Énergie Edmundston éprouvent toujours des interruptions, ils sont priés de le signaler par téléphone au 506.739.2106.

Durant la panne, 2 centres d’hébergement ont été ouverts dans la ville. L’un à la cité des jeunes et l’autre au pavillon sportif. Ce dernier a hébergé une vingtaine de personnes dans la nuit de vendredi à samedi. 2 centres de réchauffement ont également été ouverts au Lac Baker et à Baker-Brook pour que les citoyens, privés d’électricité puissent venir trouver du réconfort et recharger leurs téléphones cellulaires. Les 4 centres ont fermé vers 15h30 ce samedi.