Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

L’École Joly lance la drumline pour favoriser la persévérance scolaire

Publié le 12 octobre 2018 à 16:23, modifié le 12 octobre 2018 à 16:23

Par: Michel Roussel

L’École Joly de Rivière-du-Loup a dévoilé hier l’ajout d’un nouveau volet à sa Voie Musicale; un programme qui va au-delà de l’éveil à la musique, notamment en raison des activités variées qu’il propose et qui mettent de l’avant l’apprentissage et le dépassement de soi.

Dorénavant, les élèves de 4e, 5e et 6e année auront la possibilité de faire partie de la drumline, un orchestre composé en totalité d’instruments de percussion. Une initiative sur laquelle l’école a travaillé pendant un an et qui permettra d’attirer une clientèle différente, d’encourager le développement artistique chez les jeunes et de favoriser la persévérance et la réussite scolaire comme le souligne l’enseignante en musique, Sophie Jalbert.

«Ça permet d’aller chercher des garçons parce que c’est très percussif, très exutoire aussi comme type d’ensemble. Ça leur permet aussi de voir la concentration. Donc il faut qu’ils réussissent à rester concentrés sur ce qu’ils ont à jouer pour jouer avec le reste de leur section, mais aussi que tous les élèves, les 20 élèves, arrivent à jouer ensemble, qu’ils puissent me regarder, donc ça demande beaucoup, beaucoup de travail! »