Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Diffusion 3P : Patrick Norman donne le coup d’envoi

Publié le 25 avril 2024 à 18:22, modifié le 25 avril 2024 à 18:22

Par: Francis Gallant

Un nouveau diffuseur culturel s’implante à Trois-Pistoles. Les amoureux des arts de la scène seront comblés avec la venue de Diffusion 3P qui propose de rehausser l’offre culturelle dans les Basques.

Alain Panneton, bien connu dans le milieu culturel québécois chez Musicor Spectacle a pris racine à Trois-Pistoles pour sa préretraite avec sa conjointe d’origine pistoloise. La passion pour le showbizness toujours au rendez-vous, il a fondé Diffusion 3P. L’OBNL utilisera trois lieux pour créer un pôle attractif dans le Bas-Saint-Laurent.

« L’église du 19e siècle et tout ce qui va avec il y a la riveraine qui est une ancienne église Notre-Dame-des-Neiges qui va être transformée en salle de spectacles qui devrait avoir une programmation d’ici 2025, puis il y a l’aréna »,débute le président de Diffusion 3P, Alain Panneton.

Et ce n’est pas tout, l’homme d’affaires diffuseur vise un autre rêve.

« Une salle, une vraie salle de spectacle dans la MRC des Basques et une métisse n’avaient aucun diffuseur reconnu par le CALQ », lance l’homme d’affaires, Alain Panneton.

Le 6 mai prochain aura lieu l’inauguration de Diffusion 3P lors d’un 5 à 7 au café Grain de Folie. Ce sera suivi du spectacle Si on y allait, la tournée d’adieu du célèbre Patrick Norman, certifié billet d’argent à l’ADISQ, à l’église de Trois-Pistoles.

« On est les seuls diffuseurs qui ont la chance d’avoir Patrick après Québec », précise Alain Panneton.

« J’ai hâte surtout dans votre coin … Trois-Pistoles, le bas du fleuve. Avec Nathalie Lord avec moi, Jean-Guy Grenier, multi-instrumentiste, André Proulx, des monuments! », dit le célèbre chanteur country, Patrick Norman.

Le monument de la chanson country cumule 55 ans de carrière. Malgré l’amour du public, il avoue être fatigué de faire les tournées de spectacle. Ils se concentrent sur d’autres projets, sans décliner les invitations pour prendre part à des évènements ponctuels.

« Je vais donner des spectacles tant que je serai convaincu que je vais livrer la marchandise », se confie Patrick Norman.

Deux autres artistes fouleront les planchent prochainement, notamment l’humoriste Maxime Martin.

« Son 6e spectacle en rodage qu’on va avoir en exclusivité puis ça va être suivi de Gabriella le 18 octobre, pour qui il se passe vraiment de belles choses présentement en Europe », explique Alain Panneton.

La MRC voit d’un bon œil l’arrivée du diffuseur qui souhaite laisser un lègue culturel. L’engouement des gens de la région est aussi positif.

« Les acheteurs, c’est vraiment Trois-Pistoles et avec la couronne Notre-Dame des neiges, Saint-Mathieu, ça représente 60-70% », souligne le président de Diffusion 3P.

Il ne reste que quelques billets pour assister au spectacle de Patrick Norman qui donne le coup d’envoi.

« On va se dire qu’on s’aime , qu’on est heureux et que la vie est bonne », termine le célèbre chanteur, Patrick Norman.

Il est possible de se procurer les billes en ligne ou à la Lainerie Mouton noire de Trois-Pistoles.