Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le terrain de la Résidence du Havre a un nouveau propriétaire

Publié le 27 juillet 2018 à 18:21, modifié le 27 juillet 2018 à 18:22

Par: CIMTCHAU

Le terrain de la Résidence du Havre à L’Isle-Verte a un nouveau propriétaire. Quatre ans après le tragique incendie qui a coûté la vie à 32 personnes, le site est toujours vacant. L’homme d’affaires Alexandre Côté dit envisager toutes les options pour revitaliser le secteur.

Il s’agit d’une deuxième transaction pour le terrain où était située la Résidence du Havre. Alexandre Côté a saisi une opportunité d’affaire en le rachetant des mains d’une compagnie de gestion, située à Saint-Pascal. L’homme d’affaires, qui est notamment connu pour être le copropriétaire de l’entreprise Cotech, à Saint-Éloi, indique que quelques propositions sont sur la table. Un projet de nature commercial est notamment en pourparlers. Son souhait reste de développer le terrain de manière à satisfaire la municipalité et la communauté.

« Il y a place à un aménagement, il y a place à ce qu’il se passe quelque chose. Faut regarder vers l’avenir effectivement. La tragédie a laissé des traces, mais là, la trace qui reste présentement, c’est un terrain vide. Donc il faut remplir ce terrain-là, il faut que le coeur du village reprenne un petit peu vie », mentionne le nouveau propriétaire.

Du côté de la municipalité, la mairesse Ginette Caron est certaine de voir un projet se concrétiser : « Et monsieur Côté comme homme d’affaires, il a un plan A, un plan B, un plan C, un plan D. Je sais qu’il souhaite que ce soit très profitable pour la communauté. Et ce serait son premier choix. »

Une option pour la Villa Rose des Vents?

Des résidents du secteur seraient particulièrement en faveur d’un projet de résidence pour personnes âgées.

Il n’y a qu’une seule résidence pour personnes âgées à l’Isle-Verte : la Villa Rose des Vents. Des projets d’agrandissement pour cette résidence sont dans les cartons depuis plus d’un an. Le président du conseil d’administration de la Villa, Gérald Pelletier, nous a confirmé qu’il a l’intention de rencontrer Alexandre Côté au courant des prochaines semaines.