Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le ROSEQ propulse Les Affluences : une plateforme sous forme de magazine web

Publié le 23 janvier 2023 à 18:35, modifié le 23 janvier 2023 à 18:35

Par: Francis Gallant

Le ROSEQ propose de consulter gratuitement du contenu culturel exclusif sur une nouvelle plateforme numérique. Les Affluences, est le nouvel outil numérique qui s’apparente à un magazine web et sur lequel le réseau des organisateurs de Spectacles de l’Est-du-Québec se penchait depuis un bon moment.

Le site les-affluences.com a été mis en ligne le 12 janvier dernier, afin de permettre à l’organisme de poursuivre sa mission, mais aussi de fournir un meilleur canal de communication entre les professionnels du milieu et l’auditoire. Le but est simple d’offrir un contenu diversifié et jusqu’à offrir l’accès aux coulisses de certaines productions et même l’incursion dans le domaine de la diffusion.

«L’objectif est de vraiment stimuler la curiosité du public envers ce qui est proposé en fait au Québec. Donc c’est une plateforme de découvertes, mais c’est aussi une plateforme sur laquelle on peut découvrir les diffuseurs de spectacles qui sont membres du ROSEQ, les salles, les territoires et un calendrier d’évènement complet», explique Frédéric Lagacé, directeur général du ROSEQ.

L’offre de spectacles proposée dans les prochains mois est abondante. C’est certes une des programmations les plus chargées et variées depuis les 3 dernières années. On se souvient qu’entre mars 2020 et mai 2022, plusieurs artistes ont été forcés de reporter leur passage au Bas-Saint-Laurent, il fallait donc replacer ces spectacles dans la grille-horaire hiver-printemps faisant en sorte au grand plaisir de tous, que toutes disciplines artistiques nous visiteront d’ici l’été.