Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le retour tant attendu de Simon Danis-Pepin

Publié le 31 janvier 2020 à 18:06, modifié le 31 janvier 2020 à 18:07

Par: CIMTCHAU

C’est avec beaucoup de fébrilité que les 3L affrontent le COOL-FM à Saint-Georges ce soir. Le retour au jeu de Simon Danis-Pepin change la donne pour les Louperivois qui avaient grandement besoin des services de leur défenseur étoile. Avec seulement dix matchs à jouer avant les séries, l’arrivée de Pepin devrait avoir un impact immédiat sur l’équipe.

Les 3L ont réalisé un grand coup jeudi en réussissant finalement à s’entendre avec Simon Danis-Pepin. Le principal intéressé devra manquer quelques matchs d’ici la fin de la saison en raison de son travail, mais il ne voudra rater aucun affrontement de séries. Son absence cette année avait laissé un trou béant à la ligne bleue, alors que les parties se jouaient souvent à quatre défenseurs. L’organisation et Pepin ont réussi à régler leur compte et sont maintenant prêts à avancer ensemble dans la bonne direction. L’arrière de 31 ans avoue que les derniers mois ont été pénibles.

«Franchement, c’était vraiment frustrant comme situation, puisque je savais que je pouvais jouer. Ce n’est pas par mauvaise foi que j’ai demandé à être échangé. C’était pour des raisons personnelles qui faisaient en sorte que je devais me rapprocher de chez moi. Je ne m’en viens pas avec une mauvaise attitude. Au contraire, je m’en viens parce que je suis content d’aller remettre les pieds sur la glace de Rivière-du-Loup», a expliqué Simon Danis-Pepin.

Le meilleur pointeur des 3L soutient que les joueurs sont sur un nuage depuis l’annonce du retour de Pepin. Marc-André Tourigny croit que Rivière-du-Loup doit maintenant être considéré sérieusement comme une équipe aspirante à la coupe Vertdure.

«On savait qu’on avait les éléments pour aller à la coupe, mais qui nous manquait une pièce maîtresse à la défense. On n’ajoute pas un 4e ou 5e défenseur, on ajoute le meilleur défenseur de la LNAH. C’est un ajout majeur pour notre équipe », a mentionné Marc-André Tourigny.

L’entraîneur-chef des 3L estime que le retour du défenseur se fera sentir autant sur la glace que dans le vestiaire.

«On se parlait souvent de Simon dans le vestiaire à savoir pourquoi est-ce qu’il ne revenait pas. C’est certain que le fait de le voir dans le vestiaire, motivé en n’ayant pas joué de la saison avec dix matchs à jouer, son caractère et son dynamisme vont apporter un gros plus à l’équipe», a souligné l’entraîneur-chef Benoît Laporte.

Les partisans des 3L voudront certainement réserver un bel accueil à Pepin, alors que les 3L recevront les Marquis de Jonquière samedi soir.