Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Réseau de santé Vitalité demande à la population d’alléger l’achalandage aux services d’urgence

Publié le 23 décembre 2021 à 16:16, modifié le 23 décembre 2021 à 16:16

Par: CIMTCHAU

Le Réseau demande à la population de limiter les visites, sauf dans des cas urgents, aux services d’urgence de l’Hôpital Régional de Campbellton, de l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin ainsi que de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent. La situation est temporaire et elle est liée à une pénurie de main-d’œuvre médicale.

Hôpital Régional de Campbellton

  • Du 23 décembre au 6 janvier, de 20 heures à 8 heures (fin de la période : le 6 janvier à 8 heures).

Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin

  • Les 24 et 25 décembre, de 20 heures à 8 heures (fin de la période : le 26 décembre à 8 heures).

Hôpital Stella-Maris-de-Kent

  • Du 25 décembre au 3 janvier, de 20 heures à 8 heures (fin de la période : le 3 janvier à 8 heures).

Le Réseau demande la collaboration de la population dans le maintien de l’ouverture des services d’urgence et de la prestation de soins sécuritaires et de qualité. Les services d’urgence de ces établissements demeurent ouverts pour les gens qui ont besoin de soins urgents.

La direction médicale du Réseau précise que les services d’urgence de ces hôpitaux sont ouverts pour les gens dont la vie est en danger immédiat. Ceux qui désirent simplement voir un médecin doivent utiliser les autres ressources disponibles.

Les gens dont l’état de santé n’est pas critique peuvent prendre rendez‑vous avec leur médecin de famille ou leur infirmière praticienne, consulter leur pharmacien communautaire, se rendre à une clinique sans rendez‑vous ou simplement communiquer avec le service Télé‑Soins (811).

Tous ceux qui se présenteront tout de même à un service d’urgence pour des raisons non urgentes devront s’armer de patience et prévoir des temps d’attente plus longs que d’habitude.

Le Réseau remercie la population de sa précieuse collaboration dans cette période difficile.