Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le public envoie Christopher Therrien en demi-finale de La Voix

Publié le 27 mars 2023 à 18:32, modifié le 27 mars 2023 à 18:32

Par: Michel Roussel

Le Nouveau-Brunswick était bien représenté, dimanche soir, lors des quarts de finale de La Voix et il le sera encore la semaine prochaine puisque Christopher Therrien passe à la prochaine étape.

Et c’est grâce aux votes du public qui, visiblement, a été ému par son interprétation très incarnée de la chanson « Maman, Papa », que le chanteur de St-Anne-de-Madawaska accède à la demi-finale du concours. Malgré l’absence de Marjo qui a dû quitter son siège pour des raisons de santé, il a offert une solide prestation qui a permis aux spectateurs en studio, tout comme aux gens à la maison, d’apprécier ses talents d’interprète, mais aussi son identité vocale toute en nuages. Bien qu’il soit encore étonné du dénouement, il se dit extrêmement reconnaissant de pouvoir poursuivre son aventure et il est prêt à se dépasser encore davantage dimanche prochain.

« Je capotais, je ne sais pas, j’étais tellement heureux. On dirait que je ne me souviens plus…Je ne réalise même pas encore puis ça fait, ç fait quoi 12 heures, puis je ne le réalise pas encore. C’est une grosse vague d’amour. Je n’arrive même pas à répondre à tout le monde, c’est fou. Là, les répétitions commencent déjà demain, on commence les répétitions ça fait que on se laisse aller là-dedans puis on y va jusqu’au bout » explique le lauréat.

Même s’ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes lors de leur numéro respectif, les acadiens Nathaël Young et Mélanie Haché, qui faisaient également équipe avec la plus célèbre rockeuse du Québec, ont dû dire au revoir à leurs coéquipiers. Bien qu’à la base, l’émission soit une compétition, elle est également un lien de rencontres artistiques où naissent de belles amitiés et souvent de futures collaborations. D’ailleurs, le gagnant des quarts de finales garde un excellent souvenir de ses échanges avec eux.

« Ce sont des gens exceptionnels ces gens-là. Tu sais, on était vraiment proches, on s’entendait super bien. On avait du fun, on riait ensemble, on a pleuré ensemble ha! Ha! On a tout fait ça. Je sais qu’on va les revoir ces deux-là parce qu’ils sont passionnés de ça puis ils veulent faire ça dans la vie ça fait que c’est juste ça que je leur souhaite; que tous leurs rêves se réalisent » mentionne, avec admiration, Christopher Therrien qui se tournera vers un titre en français pour l’avant-dernière étape du Variété.