Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Pistolois Frédérick Rioux poursuit son ascension dans le Baseball majeur

Publié le 29 octobre 2021 à 18:18, modifié le 29 octobre 2021 à 18:26

Par: William Boivin

Un Pistolois poursuit son ascension avec une organisation du baseball majeur. Frédérick Rioux est présentement en République dominicaine, où il travaille avec les espoirs des Pirates du Pittsburgh.

Frédérick Rioux est un passionné de baseball. Il a toujours rêvé d’atteindre les plus hauts niveaux. C’est finalement en 2018 que son aventure a débuté.

«La porte s’est ouverte avec les Blue Jays, j’ai contacté l’assistant GM, je l’avais contacté juste pour savoir si je pouvais entrer dans la business, avec lui j’ai été capable de tisser des liens avec d’autres personnes qui m’ont amené à ouvrir l’autre porte.», a dit l’assistant au développement des joueurs des Pirates de la MLB.

Il est présentement à l’emploi des Pirates de Pittsburgh. Le natif de Trois-Pistoles aide les jeunes joueurs à atteindre leur objectif de jouer dans la meilleure ligue.

«J’ai commencé au bas de l’échelle et puis j’ai été vraiment exposé au développement des joueurs, et je suis tombé en amour avec cette partie-là de la game.», a noté le natif de Trois-Pistoles.

C’est d’ailleurs l’aspect ce qu’il préfère de son travail.

«C’est un peu de pression, car tu as la carrière de ces gars-là entre les mains. Mais en même temps, c’est un travail gratifiant, et quand on fait les choses bien on voit les gars performer.», a mentionné Rioux, qui a aussi travaillé avec les Blue Jays de Toronto et les Mariners de Seattle.

Maintenant qu’il a les deux pieds dans le Baseball Majeur, Rioux ne veut pas s’arrêter là et aimerait devenir un jour : directeur général, comme un certain Alex Anthopoulos.

«Définitivement, c’est ce que je veux faire de ma carrière, si un jour j’ai la chance d’être dans la plus haute chaise du Baseball majeur, ce serait quelque chose de gros.», a noté Rioux, qui a des objectifs bien clair.

Le québécois a construit l’équipe des Braves d’Atlanta qui participe actuellement à la Série mondiale.

«C’est sûr qu’Alex a toujours été un mentor pour moi, dans le sens que lui aussi a passé par tous les échelons puis il a commencé comme moi au bas de l’échelle.», a souligné le Pistolois à propos d’Alex Anthopoulos, un des meilleurs directeurs du Baseball majeur actuellement.

Frédérick Rioux veut s’élancer dans son rêve et ne pas être retiré sur trois prises.