Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Le patineur de vitesse Alexis Marceau tourne la page sur sa carrière

Publié le 26 novembre 2021 à 10:36, modifié le 26 novembre 2021 à 10:36

Par: William Boivin

Le patineur de vitesse Alexis Marceau a décidé d’accrocher ses patins et mettre un terme à sa carrière. À 22 ans, le natif de Rivière-du-Loup n’avait plus le feu sacré pour son sport.

Marceau n’a pas obtenu les résultats souhaités lors des derniers championnats canadiens, l’été dernier, et il s’éloignait de plus en plus d’une participation aux grandes compétitions internationales comme la Coupe du Monde et bien sûr, les Olympiques.

L’équipe canadienne de patinage de vitesse courte piste est dominante et très contingenté depuis plusieurs années. Marceau aurait peut-être eu davantage de chance de réaliser son rêve en portant les couleurs d’un autre pays.

Avec Guillaume Bastille et Yoan Gauthier, il est sans contredit un des meilleurs patineurs à avoir fait partie du Club les Loupiots de Rivière-du-Loup. Le Louperivois quitte son sport la tête haute et il poursuit présentement des études universitaires en génie mécanique à la prestigieuse université McGill, de Montréal.