Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Le Motocross intérieur de Rivière-du-Loup est très attendu

Publié le 16 mai 2022 à 18:27, modifié le 16 mai 2022 à 18:27

Par: William Boivin

La 40e édition du motocross intérieur de Rivière-du-Loup sera de retour le 28 mai prochain au Centre Premier Tech. Après deux ans sans événement, le motocross est très attendu de la part des amateurs de course et de la population louperivoise. Plusieurs billets ont déjà trouvés preneurs et l’événement avait été présenté à guichet fermé, en 2019. Il s‘agit du plus gros événement intérieur de motocross présenté au Canada en 2022.

Le retour du motocross intérieur à Rivière-du-Loup est très attendu par les amateurs et la population.

« La vente des billets va super bien, on sent que l’événement n’a pas eu lieu depuis 2 ans, 3 ans en fait, effectivement il y a un engouement renouvelé et on attend beaucoup, beaucoup de monde le 28 mai, au soir, au Centre Premier Tech. », a noté le promoteur Paul Thibault.

Il s’agit d’ailleurs du plus gros événement de la sorte au pays cette année : « La foule dans l’aréna, va être la plus grosse foule de motocross intérieur au canada, cette année. Il n’y a plus de Stade Olympique ou de Sky Dome à Toronto. Rivière-du-Loup est le seul aréna cross au Québec. La foule qui va avoir ici, c’est la plus grosse que les coureurs vont avoir la chance de voir, et la proximité car les gens sont tous près de l’action. », a-t-il expliqué.

La région sera bien représentée et pour la première fois, quatre pilotes d’ici, seront sur la ligne de départ.

« On parle de Karl Normand, Tristan Charest, Samuel Lavoie de Dégelis et Félix Ouellet de St-Hubert. Ce sont quatre coureurs professionnels qui viennent de la région immédiate, alors que dans toute la province, il y en a 20 ou 22 au total. C’est vraiment quelque chose et évidemment je pense que l’aréna a quelque chose à avoir avec ça. », a noté le promoteur.

C’est un événement important les retombées économiques à Rivière-du-Loup et ses environs.

« Les retombées économiques se chiffrent en millions, car on estime environ 150$ par personne et on parle d’environ 3500 personnes qui vont avoir au Centre Premier Tech. Alors, on arrive à ce montant. », a mentionné Paul Thibault, responsable de l’événement depuis longtemps.

C’est un rendez-vous le 28 mai prochain. C’est la première fois depuis 2019 que les spectateurs pourront assister aux impressionnantes cascades de motocross.