Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le ministre Champagne à l’écoute des élus et des gens d’affaires

Publié le 15 avril 2019 à 15:55, modifié le 15 avril 2019 à 16:40

Par: David-Alexandre Vincent

Le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne, a pris part à un diner-conférence à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup aujourd’hui. Il a entre autres parlé d’initiatives mises en place par son gouvernement pour favoriser le développement régional et de plusieurs dossiers qui y sont reliés.

Des gens de la communauté d’affaires et des élus ont pu exprimer leurs besoins et leurs idées au ministre. François-Philippe Champagne s’est dit ouvert à trouver des solutions aux problèmes des acteurs économiques pour favoriser le développement des régions.

« De parler d’investissements et de travailler ensemble, c’est un peu ça le message aujourd’hui. On est à l’écoute mais surtout on est capable d’agir de façon décisive parce que moi j’ai beaucoup d’ambition pour les régions et certainement ici pour le Bas-Saint-Laurent », mentionne le ministre Champagne.

Le ministre s’est rendu plus tôt à Rivière-Ouelle pour annoncer une contribution remboursable de 1,9 million de dollars pour l’entreprise Les Tourbières Lambert. Grâce à cette aide financière, la PME pourra améliorer sa productivité par l’adoption de technologies automatisées de pointe et développer de nouveaux produits horticoles à haute valeur ajoutée.

François-Philippe Champagne a terminé sa journée chez Bombardier à La Pocatière pour rencontrer les travailleurs de l’usine. Il s’est dit préoccupé par la récente annonce de licenciement de 85 employés prochainement et espère trouver des solutions avec le syndicat afin de s’assurer que l’expertise ne quitte pas la région.