Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Le Manoir des Horreurs 2.0 à Saint-Roch-des-Aulnaies

Publié le 23 octobre 2017 à 16:14, modifié le 23 octobre 2017 à 16:14

Par: CIMTCHAU

Le week-end dernier, la Seigneurie des Aulnaies s’est transformée en Manoir des Horreurs pour une 2e année.

« Les enfants sont heureux, ils mangent plein de bonbons. Les gens ont peur donc je pense que le travail est bien fait », admet David Robert, l’organisateur de l’événement.

Cette nouvelle édition offrait un parcours plus grand et des scénarios à glacer le sang. David Robert affirme que des enfants et même des adultes ont choisi de rebrousser chemin lors du parcours. Cette peur s’installe davantage lorsqu’on apprend les rumeurs à propos de l’endroit, voulant que le manoir serait hanté. D’ailleurs, dans le manoir du seigneur, la pièce la plus hantée est la chambre de la servante dans laquelle un lit doit être refait chaque matin. On y retrouve continuellement un plis sur les draps, comme si quelqu’un venait s’y glisser la nuit. Étrange, non?

« Les gens qui ont déjà fait les visites guidées, ils voient vraiment le bâtiment différemment. On leur ouvre des portes qu’on n’ouvre pas d’habitude », observe Dominique Garon, directrice de la Seigneurie des Aulnaies.

Au menu pour cette édition 2.0 ; des mariées sanguinolentes, des petites filles de l’époque victorienne et des loups garous. De quoi terrifier petits et grands puisque selon la directrice, il y a beaucoup plus de scènes d’horreurs que l’année précédente! « Il y a une ambiance plutôt hantée, inquiétante. Un petit malaise. Un petit; ‘’je ne dormirais pas ici ce soir’’ », confie Mme Garon.

La cerise sur le gâteau, un parcours inspiré de Foresta Lumina s’ajoute à l’ambiance.

Les organisateurs du Manoir des Horreurs vous convient maintenant à la Nuit Blanche vendredi et samedi prochain au Grand Labyrinthe de La Pocatière.